Secret Mask Diamant

Secret Mask et moi, c’est une histoire qui a débuté sur Génération Blogueuses et se poursuit aujourd’hui sur Le Cercle des Blogueuses.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Secret Mask est une marque de cosmétiques aux actifs issus de la Mer Morte qui propose une gamme de produits pour les femmes ET pour les hommes, qui prennent soin de nous de la tête aux pieds, sans phénoxyéthanol et sans parabens – pour les plus pointilleux la liste INCI des ingrédients de chaque produit se trouve très facilement et très lisiblement sur le site-, vegan et cruelty free.

Fin décembre, j’ai reçu 3 miniatures de la nouvelle gamme à la poudre de diamant, c’est donc de celle-ci que je vais vous parler aujourd’hui.

Il y avait la Crème Peeling pour le visage, le Gommage et le Baume pour le corps.

trio

Je commence par vous donner LE point négatif pour moi de cette gamme, qui est tout à fait subjectif : l’odeur. La lavande ressort très fort et c’est malheureusement une odeur que je n’aime pas.

MAIS ça ne m’a pas empêchée de tester ces produits et la suite de mon avis est plus objectif ^^

 

La Crème Peeling :

peeling-1peeling-2

La texture est épaisse, agréable à étaler sur le visage. Si j’ai ressenti un petit picotement au niveau des joues dans les 1ères secondes de l’application, celui-ci s’est très vite atténué et je n’ai eu à déplorer aucune réaction désagréable sur le visage alors que j’ai une peau plutôt réactive.

Ma peau n’a pas tiraillé lors du séchage de la crème. J’ai moyennement apprécié les petits mouvements circulaires pour la retirer, je trouve que c’est inconfortable, je préfère les produits qu se rincent sans frotter, cf la tendance réactive de ma peau.

Après utilisation, j’ai pu constater que les pores de ma peau étaient plus resserrés, ce qui, indéniablement, contribue à une plus belle peau. Elle était aussi très douce et bien hydratée, j’aurais presque pu me passer de mettre ma crème ensuite.

Le Gommage :

gommage-1 gommage-2

Il s’utilise sur peau sèche ou humide. Pour ma part, j’ai chois l’option peau humide. C’est un gommage qui fait bien son travail, on sent bien les cristaux de sel travailler, ils sont suffisamment gros pour ne pas fondre trop vite tout en ayant une finesse respectueuse de la peau. La miniature m’a permis de faire un gommage du corps entier, j’avais donc la peau douce prête à recevoir le Baume et à profiter de ses bienfaits.

Je ne peux me prononcer sur l’efficacité éclaircissante, je pense que c’est quelque chose qui se constate sur le long terme avec une utilisation régulière de ce produit.

Le Baume :

baume-1 baume-2 baume-3

Sa texture riche et épaisse est un plaisir. Elle glisse et s’étale bien sur la peau, pas besoin d’en utiliser beaucoup pour couvrir une grande surface. Elle pénètre facilement, avec un léger massage, ce qui en fait un soin parfait même pour les jours où on n’a pas trop de temps.

Comme l’odeur était trop forte pour moi, je l’ai utilisé uniquement sur les jambes la 1ère fois -d’un autre côté c’est quand même souvent une des parties les plus sèches du corps- et là aussi, ce baume fait bien son travail d’hydratation et de confort.

J’ai « détourné » le reste de la miniature en crème pour les mains parce que ce petit pot était facile à glisser dans ma poche ou dans mon sac et que j’aime bien avoir toujours un produit de soin pour les mains sur moi.

Cette gamme est donc de très grande qualité, à l’instar de tous les produits Secret Mask que j’ai pu utiliser jusqu’à maintenant. Si vous aimez l’odeur de la lavande, vous pouvez y aller les yeux fermés !

En plus, en vous inscrivant à la newsletter du site, vous recevrez un bon d’achat de 10€ valable sur votre 1ère commande d’un montant minimum de 40€. Tous les mois, vous serez informés des nouveautés, des promos en cours. Et les frais de port sont toujours gratuits !

Ax-Lphoto-profil10 doigts, un Phil et des aiguilles

Laisser un commentaire