Maman d’ #ado2.0

Hello !

Et si on partait explorer les terres inconnues des ados ? Celle des ados en pleine bagarre avec leurs hormones, mais quoiqu’il arrive toujours fermement accrochés à leur portable. Autrement communément appelé #ado2.0

Avant tout chose, définissons l’ #ado2.0 ? 
Prenons l’exemple de ma fille, Lolipopo (on n’est jamais mieux servi que par ce que l’on a sous ses yeux).


Une ado2.0 est connectée dès qu’elle ouvre les yeux, et ce jusqu’au moment où elle les ferme, les yeux. Tablette, téléphone, tout y passe, même celui du petit copain. C’est tellement pénible à gérer, qu’à la maison, nous avons instauré un couvre feu internet.

Enfin, ça c’était avant que Papa accepte de passer au forfait 15G0 en récompense de l’obtention du brevet en juin dernier. Horreur, malheur se nomme illimité !


« Siiiiiii, tu l’avais promis !!! »

Règle N°1 : ne jamais promettre une récompense pour les résultats scolaires, parce c’est perdu d’avance surtout quand l’enfant est super motivé.

L’ado2.0 est présent sur l’ensemble des réseaux sociaux de facebook à snapchat, en passant par twitter et instagram. A partir de l’instant où il ouvre un compte, vous ne serez plus jamais en parfaite intimité chez vous. 


 » MamAAAnnnn rentre pas comme çà dans ma chambre !!! J’fais une vidéo !!!

… Euh, j’fais le ménage…

Nan mais ça fait 30 minutes que j’essaie d’avoir le style parfait, t’as tout gâché !!!

… ok je sors … « 

L’ #ado2.0 gère tellement bien son image qu’une simple photo d’elle sur son compte instagram, c’est immédiatement 200 likes (normal diront les méchantes langues, avec 2100 followers c’est facile… La méchante langue c’est moi oki).

Pendant ce temps, je me contente de 60 likes pour une super (une p#t@&n de méga belle) photo du Golden Gate avec un compte instagram qui peine à atteindre les 500 followers. Chez l’ #ado2.0, l’utilisation des applications est un jeu d’enfant.


Un #ado2.0 ne se nourrit que de plat froid. Il faudra systématiquement qu’elle partage son repas, son dessert, sa friandise, sa boisson, mais aussi son dernier nouveau jeans,  ses chaussures, ses sacs de telle ou telle boutique auprès de son réseau. 

img_0028


Parfois l’ #ado2.0 prend des poses avec des « super smiles » au milieu d’une conversation, le temps de vous faire enrager. Votre question est en suspend dans les airs, la réponse vous parviendra après que vous l’aurez reformulée 2 voire 3 fois. A l’inverse, l’ #ado2.0 exige une réponse instantanée de votre part, tel un message sur messenger. 


Par contre, si moi je souhaite la prendre en photo, on passe en mode instagrammeuse, et j’ai droit à son … dos. Grrrrr !!!

img_1754


Si cela vous dit de nous suivre dans mes aventures de maman d’ #ado2.0, c’est avec plaisir que je vous retrouverai chaque mois ici même pour partager tous ces instants de pur bonheur.


En attendant, vous pouvez nous suivre sur mon blog Les aventures de la tribu de chacha, ou sur notre page facebook. Je vous préviens parfois ça pique, mais on ne mord jamais.


D’ici là, venez blablater en commentaire ou partagez auprès de votre tribu.


Kiss u, 

Chacha

 chacha-aventuriere-sa-tribu

Laisser un commentaire

