Le défilé de Yumi Katsura à la Paris Fashion Week

J’ai eu la chance d’être invitée au défilé de la styliste japonaise Yumi Katsura à l’Hotel Intercontinental Scribe lors de la Fashion week de Paris.

yumi-katsura-cercle-des-blogueuses

L’endroit était somptueux.

Et, chose rare dans les défilés de Fashion week, on n’était pas serrés comme des sardines – ce qui m’a permis de prendre des photos à peu près correctes – et comme nous étions arrivées un peu avant l’heure prévue, nous avons même pu avoir des places assises (ce qui n’était pas le cas de tout le monde malgré les invitations …)

Les créations étaient de toute beauté !

img_3808

Plusieurs mannequins portaient le nouveau modèle Silhouette « Explorer New Design »de la marque de lunettes haut de gamme Silhouette.

Le défilé s’est poursuivi avec de bien jolies robes…

Et puis vint le moment tant attendu des kimonos… pièces maîtresses du défilé…

img_3819

img_4138

Plus magnifiques les uns que les autres !

img_4133

Une fois le défilé terminé, j’ai réussi à me glisser en « backstage » pour quelques clichés…

Et après pendant le cocktail, j’ai aussi pu faire de jolies photos …

Qui est Yumi Katsura ?

J’avoue que je ne la connaissais pas avant ce défilé et allez savoir pourquoi j’avais associé son nom à l’image d’une jeune créatrice.

J’avais tout faux puisque Yumi Katsura a ouvert son premier magasin à Akasaka, au Japon, en 1964.

La voilà !

Depuis, l’univers Yumi Katsura s’est développé de par le monde notamment à New York dans tous les États-Unis et au Canada (22 boutiques).
Yumi Katsura est l’une des créatrices les plus célèbres et influentes au Japon, où elle possède 3 magasins et 60 franchises. Pionnière de la culture occidentale, Yumi a revisité le port du kimono en y incluant un zeste de modernité et en utilisant des tissus originaux.

Il lui fallait un showroom digne d’elle à Paris mais une Maison de telle envergure ne saurait avoir son Show room ailleurs que dans la célèbre rue Cambon, n’est-ce-pas ?

C’est désormais chose faite et quant à moi je suis littéralement tombée amoureuse de ces splendides kimonos. Pas vous ?

Crédits photos : ©bouchine

2 réflexions sur “Le défilé de Yumi Katsura à la Paris Fashion Week

Laisser un commentaire