18ème Rallye des princesses, départ aujourd’hui Place Vendôme

Le Rallye des Princesses – Richard Mille, véritable « way of life 100% féminin», alliant sport, charme et élégance, est devenu un rendez-vous incontournable du Printemps.

Pour la 18ème édition de ce rendez-vous Automobile Féminin Sportif, Chic et Glamour, 98 candidates s’élançant au volant de voitures prestigieuses construites entre 1950 et 1990 prendront le départ aujourd’hui dimanche 28 mai à 8H30 Place Vendôme.

J’étais invitée samedi à la journée organisée sur la Place Vendôme pour les dernières vérifications des voitures de collection participant au rallye, toutes plus jolies et plus luxueuses les unes que les autres.

La marque de montres de luxe Richard Mille, soutient pour la deuxième année consécutive cet évènement automobile féminin unique en son genre !

Le concept : un rallye d’excellence et de régularité pour des femmes dynamiques bien dans leurs temps, aimant la belle automobile et la compétition : partant d’un constat flagrant que pas ou peu de femmes prenaient le volant de voitures de collection, se contentant dans la plupart des rallyes de la place de copilote, l’organisatrice Viviane Zaniroli a voulu que les passionnées s’amusent aussi au volant de jolis bolides.

Un rallye de régularité

La vitesse n’est pas un critère de sélection, celle-ci se faisant sur la navigation et le respect minutieux d’une moyenne imposée en fonction de l’âge du véhicule. Il s’agit donc d’un challenge sportif basé sur une bonne concentration et exigeant un grand sens de la précision.

Le rallye des Princesses en chiffres

  • C’est la 18ème édition
  • Pour ce rallye 2017 : 90 équipages féminins soit 180 « femmes-princesses-pilotes »
  • 12 nationalités différentes
  • 2452 participantes depuis sa création en septembre 2000

Pour cette 18ème édition, le Rallye des Princesses Richard Mille prend son départ depuis la prestigieuse Place Vendôme le 28 mai pour arriver à Saint-Tropez Place de Lices le 1er juin.

PARCOURS 2017

Les princesses vont se confronter à un tracé des plus sportifs passant par Saint-Aignan (45) – Vichy (03) – L’Alpe d’Huez (73) – Mandelieu (06) – Saint-Tropez (83).

bordr_160601_4977_Princesses2016 - copie

bordr_160601_4597_Princesses2016 - copie

Le Rallye des Princesses et Richard Mille

LOGO NEW PSS+RM avril 2015 - copieLa maison horlogère suisse est non seulement considérée comme l’une des marques les plus innovantes et techniques, mais est également très investie sur la cible féminine. Richard Mille lui-même est un collectionneur passionné de voitures anciennes.

La rencontre avec Viviane Zaniroli et le Rallye des Princesses, prenait donc tout son sens. C’est ainsi que depuis l’édition 2015 l’évènement est baptisé Rallye des Princesses Richard Mille.

 

Richard Mille Viviane Zaniroli - DBE_1650 - copie

« Depuis l’origine, notre organisation veille à créer l’équilibre entre belles journées sportives et agréables soirées d’étapes.

Une attention particulière est apportée au confort car la performance de conduire une voiture ancienne pendant 350 km par jour sur de petites routes doit s’accompagner d’un repos bien mérité… » 

Viviane Zaniroli
Créatrice et organisatrice de l’épreuve

bordr_160601_5361_Princesses16 - copie

Princesses_150531_084315_RB - copie

De Paris à Saint‐Tropez, Les Princesses roulent pour Le Parti des Enfants

 

RALLYE DES PRINCESSES PARTI DES ENFANTS

Le Parti des Enfants est un collectif créé par des parents d’enfants malades qui ayant été confrontés à de très nombreux problèmes face à l’administration et les structures de toutes sortes face à la maladie de leurs enfants, ont décidé de joindre leurs efforts pour monter au créneau, faire entendre la voix des enfants et bouger les choses.

Leur objectif : imposer aux instances gouvernementales des grands thèmes concernant les enfants ‐ particulièrement en matière de santé, de handicap, d’égalité des chances et de justice.

6 propositions phares

1/ Financement de la recherche médicale

Créer une loi garantissant un fonds dédié à la recherche publique sur les cancers et leucémies de l’enfant, d’un montant de 20 millions d’euros par an. Allouer un montant équivalent pour les maladies rares pédiatriques.

2/ Aide aux familles d’enfants malades

Revaloriser l’AJPP (allocation journalière de présence parentale) au minimum au SMIC, et sur la durée réelle de la maladie. Améliorer la loi sur le don de congés payés pour mieux soutenir les familles d’enfants malades.

3/ Développement de traitements médicaux adaptés

Mettre en place en France des mesures favorisant le développement de traitements pédiatriques au juste prix, notamment en favorisant le développement d’associations ou de sociétés du médicament à but non lucratif.

4/ L’accessibilité

Créer une loi garantissant dans les faits l’accès aux mineurs atteints de handicaps à l’ensemble des lieux publics français (écoles, établissements culturels & de loisirs, plages, parcs, musées …)

5/ Scolarité et Handicap

Créer une loi garantissant à tout enfant sa scolarité effective. L’Etat serait dans l’obligation de recruter le nombre nécessaire d’auxiliaires de vie scolaire. De plus, chaque enseignant bénéficierait d’une formation rémunérée concernant le handicap, la santé, le don de vie …

6/ Instruction des droits de l’enfant

Apporter des moments d’instruction relatifs aux droits de l’enfant, à la santé de l’enfant et au don de vie. L’ensemble des enseignants et personnels de l’éducation nationale bénéficieraient d’une formation adéquate.

Totalement concerné par les enfants, le Rallye des Princesses Richard Mille a décidé de soutenir le Parti de Enfants et les parents « militants » pour leur cause, en s’associant à la belle initiative de trois équipages qui vont relayer le mouvement à travers tout le pays

bordr_160530_3465_Princesses16 - copie

 

Jeudi 1er juin 2017, 5ème et dernière étape (261 km) pour une arrivée à Saint‐Tropez qui accueillera les participantes pour la 5ème année avec le traditionnel défilé sur le port et le podium Place des Lices.

RM RDP JOUR5 arriv俥 selection jpg72DPI 窶URIEL FRANCESCHETTI-3364 - copie

Voilà vous savez tout ou presque de cette 18ème édition du Rallye des Princesses qui sera particulièrement belle et très intéressante sportivement.

Moi j’ai la ferme intention de m’y inscrire l’an prochain !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s