Peau assoiffée ? La petite nouveauté Lavera est là et c’est un coup de cœur !

J’ai une peau plutôt sympa malgré sa sensibilité.

Un  de mes plus gros soucis est son confort : elle tiraille facilement. Je vis dans une région où l’eau est très calcaire et comme je n’ai pas réussi à me défaire de la toilette à grande eau… J’ai donc essayé pas mal de choses pour les peaux déshydratées depuis plusieurs années sans trouver « le » produit qui ME convienne.

Ces derniers temps, je l’ai sentie plus exigeante : on va mettre ça sur le compte de la clim de mon lieu de travail et sur le fait que je me suis davantage maquillée. Même si je suis beaucoup plus regardante sur la composition de mes soins visages, je n’ai pas encore totalement renouvelé mes produits make up, ça m’ennuie quand même un peu de jeter des trucs à peine utilisés.

Au hasard d’un passage dans un DM (les frontalières avec l’Allemagne sauront de quoi je parle ^^), je suis tombée sur une petite nouveauté de chez Lavera, le Sérum « Hydro Effect ». Vu son petit prix dans le magasin (moins de 10€), je l’ai mis dans mon panier.

Il va sans dire que d’habitude, quand j’essaie quelque chose, j’attends au moins un mois avant de me faire une opinion -sauf si ma peau me hurle qu’elle ne supporte pas le produit évidemment ^^- et la plupart du temps je vais au bout du tube/flacon. Et je ne modifie rien d’autre dans ma routine de soin pour être sûre de mon avis sur le produit. Mais là, c’est un vrai coup de cœur, c’est pour ça que je vous en parle si rapidement.

Il s’utilise le matin après la toilette et avant la crème de jour. Mais je n’ai pas attendu jusqu’au lendemain matin pour l’essayer, je l’ai mis tout de suite le soir et ô merveille, le bienfait a vraiment été immédiat !

Une pression suffit pour avoir la dose suffisante pour le visage et le cou ; la texture est très fluide, le sérum pénètre très vite et laisse une sensation veloutée sur la peau ; son parfum m’est très agréable, légèrement fleuri, sans persistance gênante ; la sensation de peau hydratée est immédiate et dès la 1ère application, elle dure dans le temps : le lendemain matin, après ma routine habituelle, ma peau ne tiraillait quasiment plus du tout. Depuis, je l’utilise comme il faut, le matin ^^ et ça me va très bien.

Il a également des vertus protectrices contre la pollution mais là je n’ai pas assez de recul pour en parler vu que ça fait moins d’une semaine que je l’utilise.

En tous cas, je suis convaincue de ses qualités quant à l’hydratation !

Côté composition, ce soin est 100% naturel, labellisé bio et vegan :

Water (Aqua), Alcohol*, Glycerin, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Squalane, Isoamyl Laurate, Fragrance (Parfum)**, Lauroyl Lysine, Sodium PCA, Mangifera Indica (Mango) Fruit Extract*, Prunus Persica (Peach) Fruit Extract*, Marrubium Vulgare Extract, Fucus Serratus Extract*, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Tocopheryl Acetate, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Glycine Soja (Soybean) Oil*, Dehydroxanthan Gum, Dodecane, Octyldodecanol, Sodium Hyaluronate, Biosaccharide Gum-1, Xylitylglucoside, Anhydroxylitol, Xylitol, Hydrogenated Lecithin, Glyceryl Stearate Citrate, Caprylic/Capric Triglyceride, Hydrogenated Palm Glycerides, Ascorbyl Palmitate, Glyceryl Caprylate, Brassica Campestris (Rapeseed) Sterols, Limonene**, Benzyl Salicylate**, Linalool**, Citral**, Geraniol**

* ingredients from certified organic agriculture ** natural essential oils »

Ax-L, 10 doigts, un Phil et des aiguilles

2 réflexions sur “Peau assoiffée ? La petite nouveauté Lavera est là et c’est un coup de cœur !

    • axelle57 dit :

      Je pense que Lavera vaut la peine qu’on se penche dessus :-). C’est bio, avec une éthique derrière et des prix tout à fait abordables. N°2 ne jure que par leur après-shampoing Basis pour prendre soin de ses cheveux (il les laisse pousser pour pouvoir en faire don d’ici quelques mois à une asso). J’ai été complètement séduite par leur édition limitée de soin des ongles (une crème et un gel) et là, ce sérum…

      J'aime

Laisser un commentaire

