thés et infusions du moment

Aujourd’hui, on va prendre le temps de s’accorder une petite pause. Je vais vous présenter les thés et infusions qui m’accompagnent en ce moment.

Compagnie Royale Des Indes Orientales Maison fondée en 1665, par Louis XIV.

Qui propose toute une gamme d’infusions et de thés, élaborée avec des ingrédients reconnus pour leurs bienfaits sur la santé : bien-être, légèreté, sérénité et beauté.

Des thés et infusions Bio et authentiques.

Sans additif chimique – sans arôme artificiel – 100% naturel – végétalien – sans gluten – agriculture BIO et Made In France

Sun King  : « à l’image du roi soleil, fondateur de la Compagnie des Indes, est un thé de caractère, très parfumé de type Earl Grey. La bergamote offre à ce thé un goût corsé. Légèrement astringent du fait de la présence de yuzu, agrume d’Asie orientale proche du citron. Le Sun King vous évoquera la cour de Versailles sous le Roi Soleil et ses fastueuses réceptions. Un thé idéal tout au long de la journée ».

Ingrédients : thés noirs de Chine et d’Inde, écorces d’orange parfumées à la bergamote et au yuzu.

C’est vrai qu’il est corsé et de caractère. Par contre le yuzu se fait un peu désirer.

Zen Sutra infusion à base de tilleul de Carpentras, de citronnelle, mélisse, orange amère et marjolaine. Pour faciliter l’endormissement et prévenir des crises d’angoisse et de fatigue.

Je la consomme en fin de journée, une véritable invitation à la détente. Apaisante et relaxante, idéale pour accompagner un moment de lecture. On se relâche.

Le Classic de Yogi Tea qui propose une gamme de 51 infusions ayurvédiques, toutes biologiques.

Une infusion aux épices de cannelle, cardamome et gingembre. C’est la boisson tonique par excellence. Se consomme tout au long de la journée et idéal le soir, ne contient pas de théine.

Le fameux PUKKA aux trois gingembres, à savoir qu’il a été récompensé « meilleur produit bio de l’année 2017« .

« Un savoureux mélange alliant la douceur du galanga et du curcuma doré. Préparez-vous à briller et à resplendir avec ce breuvage biologique réconfortant ».

Celui-ci, est sans aucun doute « mon favori », j’aime son petit côté piquant, épicé et stimulant. Et bon à savoir : facilite la digestion.

Et vous, dites-moi tout, vos thés et infusions du moment ?

Tanagr (far de beauté)

Une réflexion sur “thés et infusions du moment

  1. axelle57 dit :

    Dans ta sélection, je connais seulement le Yogi Tea et je trouve ça trop épicé pour moi. Du coup, le Pukka, je pense que c’est mort ;-). Je n’aime pas non plus le Earl Grey donc voilà, il semble que nos goûts en la matière sont très différents ;-)…

    Je n’ai pas de chouchous du moment, je suis très infidèle en matière de thés ^^.

    J'aime

Laisser un commentaire

