La nouvelle collection Automne-Hiver 17/18 de Giancarlo Petriglia

INVIT copie

Le mois dernier, dans les salons du très prestigieux hôtel Shangri Lâ, la nouvelle collection automne-hiver 2017-2018 du designer italien Giancarlo Petriglia était présentée à la presse.

« CHAOS THE ORIGIN OF CREATIVY » est une collection qui exprime la vision de la réalité du designer, caractérisée par une légèreté, des couleurs peu conventionnelles et des combinaisons inhabituelles.

cercle-blogueuses-giancarlo-petriglia

Une collection de toute beauté…  ©bouchine

Des couleurs printanières qui –  bien qu’il s’agisse d’une collection A/H – seraient parfaitement portables avec ce retour du soleil, vous ne trouvez pas ?

Franca Sozzani est la muse, le mentor et l’inspiratrice à laquelle Giancarlo a décidé de dédicacer son nouveau modèle: FRANCA.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Du chaos nait la matière, la genèse de toute chose, les esquisses de toute œuvre d’art, moi je l’habille de luxe » Giancarlo Petriglia

 

De son univers de rêves, des « Animaux fantastiques » prennent vie et investissent les sacs auxquels ils correspondent…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le sac Dragonessa, le « Dragon Lady Bag », plus original encore, est censé symboliser la Beauté et la Bonté…

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De la fourrure, de la couleur, des formes particulières, des cuirs irisés aux couleurs improbables… Presque tous les sacs qui nous ont été présentés étaient d’une originalité exceptionnelle.

Moi j’aime beaucoup tout ce qui sort de l’ordinaire, et encore plus lorsqu’il s’agit d’accessoires de mode. Il n’y a donc rien de surprenant à ce que j’apprécie énormément cette nouvelle collection.

D’ailleurs j’ai souvent eu l’occasion d’entendre évoquer (et c’est un reproche qui revient assez régulièrement) le prix élevé des sacs/ robes/chaussures des créateurs de mode.

Je reste pourtant profondément convaincue – même s’il est certain que je ne peux pas m’offrir toutes les pièces qui me font envie – qu’en plus de la « magie » intuitive qui pré-existe à l’invention de tels modèles, il faut également prendre en compte le travail énorme que demandent de telles créations.

Maintenant dites-moi, vous aimez les modèles originaux ou vous êtes plutôt sensibles à des pièces plus « passe-partout »?

Crédits photos ©bouchine pour Le Cercle des blogueuses

5 réflexions sur “La nouvelle collection Automne-Hiver 17/18 de Giancarlo Petriglia

    • beatricelise dit :

      En effet ils ne passent pas inaperçus mais surtout ils réveillent joliment un look monochrome (genre total look noir par exemple) .
      Depuis que j’ai découvert cette « astuce », j’achète plus souvent ce genre de pièces qui sortent vraiment de l’ordinaire…
      Bon début de semaine !

      J'aime

Laisser un commentaire

