Limiter la fatigue des pieds

Aujourd’hui je viens partager avec vous deux petits trucs qui me facilitent les longues journées debout pendant mon travail et m’évitent d’avoir vraiment très mal aux pieds le soir quand je rentre.

J’ai une paire de bottines à talons de 5cm dans laquelle je suis bien mais malgré tout, quand je suis au magasin de 14h à 19h30, la fin de la journée est rude pour mes pieds ^^.

Grâce à mes parents qui en ont mis dans mon calendrier de l’avent, j’ai pu découvrir et tester les semelles ActivGel pour Elle de Scholl en version « talons quotidiens ».

talons-quotidiens

Ce qu’en dit la marque :

Cette semelle est idéale pour les chaussures du quotidien avec des talons jusqu’à 5.5 cm. Grâce à son gel confortable et son soutien intégré de la voûte plantaire, vos pieds seront à l’aise toute la journée, réduisant ainsi la sensation de pieds fatigués à la fin de la journée. Soutenant la voûte plantaire, l’amorti réduit la pression et améliore le confort.

Mon avis :

Ces semelles sont vraiment confortables, tiennent bien en place grâce à leur dessous adhésif. la première fois que j’ai mis mes bottines avec elles, l’épaisseur pour soutenir la voute plantaire m’a fait un effet bizarre mais je l’ai très vite oublié. Elles sont suffisamment fines pour que le confort reste optimal dans la chaussure. Et effectivement, je sens la différence avec et sans semelles, j’ai fait le test sur deux après-midis consécutifs avec les mêmes horaires : le 1er jour, sans semelles, j’ai commencé à avoir mal vers 17h et forcément, ça ne s’est pas arrangé, je n’avais qu’une hâte en rentrant, c’était libérer mes pieds des chaussures, me mettre en chaussettes et mes pieds sont restés sensibles quasiment jusqu’à ce que j’aille me coucher ; le 2ème jour, j’ai commencé à ressentir de l’inconfort seulement vers 18h et c’est resté de l’inconfort, pas de la douleur. Évidemment, je n’aurais pas enchaîné sur une soirée en boite ^^ mais mes pieds se sentaient vraiment plus légers.

Le seul point négatif, mais c’est vraiment pour chipoter, c’est que la souplesse de ces semelles les rend difficiles à insérer et à bien mettre en place dans une bottine (elles s’ouvrent sur le côté avec une fermeture à glissière). Dans une paire d’escarpins, vous n’aurez aucun mal à les positionner correctement.

Sinon, j’ai « détourné » l’usage d’un produit que j’avais initialement acheté pour les maux de dos, le Gel Kleire.

Ce qu’en dit la marque :

KLEIRE gel est un gel apaisant aux huiles essentielles.
Innovant et hautement performant, ce gel sans équivalent réunit 9 actifs naturels qui agissent conjointement et progressivement. Le meilleur des plantes pour une efficacité produit maximisée.
Soins aux actifs naturels utilisés par les professionnels et les sportifs.
KLEIRE gel est recommandé en application local.KLEIRE gel fusionne avec la peau. Sa texture fine favorise son absorption. Très rapide, elle ne laisse aucune sensation désagréable au toucher. Au contraire, la peau est comme lissée, adoucie et imprégnée d’un voile de fraîcheur.

Plus qu’un gel de massage, KLEIRE gel éveille les sens. Sa couleur bleutée évocatrice, apaise l’esprit et le fait voyager des terres de glace, à la douceur des lagons. L’harmonie qui se dégage d’un cœur menthe poivrée, romarin, thym, contribue au relâchement des tensions. Les douleurs s’apaisent, l’état de relaxation s’installe.

Mon avis :

J’ai utilisé le gel Kleire en massage le matin avant d’aller travailler histoire de partir d’un pied léger et éventuellement le soir si besoin -par exemple, quand je n’avais pas encore mis les semelles…-. Le gel bleuté pénètre rapidement, ne laisse pas de sensation de gras. Il est impératif de se laver soigneusement les mains après application, sans oublier de brosser le dessous des ongles, sinon gare si vous vous frottez les yeux par la suite (oui, ça m’est arrivé, c’est pour cela que je vous en fais part).

Un effet rafraîchissant se fait sentir dès l’application. Je trouve qu’il dure assez longtemps pour dynamiser un début de journée, en tous cas au niveau des pieds. L’odeur des huiles essentielles est très présente sur le moment mais s’atténue rapidement de sorte que personne ne vous dit que vous sentez « le médicament ». Appliqué en soirée, il soulage rapidement la sensation de lourdeur et détend.

Pour ma part, je l’ai trouvé plus efficace dans cette utilisation qu’en soulagement de tensions dans le dos, mais peut-être que la cause de mes maux de dos ne rentrent tout simplement pas dans le champ d’action du gel.

Avec ce combo de choc, pour le moment, je n’ai pas besoin de me tourner vers des bas ou des collants de contention et c’est tant mieux parce que je n’aime pas la sensation d’être serrée ^^.

Et vous, vous avez des trucs à partager pour garder ou retrouver le pied léger ?

Ax-L

10 doigts, un Phil et des aiguilles

Laisser un commentaire

