Recto verso

Bonjour,

Aujourd’hui je vous présente une jolie découverte faite sur la Foire Internationale de Metz.
J’aime bien y aller pour me balader dans les halls dédiés aux artisans du monde et à la beauté, à la gastronomie, à l’Italie et les artisans d’art. Les meubles, l’électro-ménager, les innovations, le bâtiment et l’agriculture m’attirent beaucoup moins. Ça ne surprendra guère ceux qui me connaissent ^^.

L’Homme et moi déambulions tranquillement dans les allées du hall des artisans du monde et de la beauté quand un stand avec des tissus colorés ou plus sobres a attiré mon regard. Nous sommes passés devant, j’ai jeté un rapide coup d’œil en marchant sur ce qui était présenté, j’ai fait 3 pas de plus puis demi-tour.

recto-1 verso-1

(Mais qu’est-ce que c’est ? Suspense insoutenable ! )

Une charmante jeune femme présentait sa collection de jupes multi-tailles réversibles :

  • c’est un modèle portefeuille légèrement trapèze
  • la jupe est coupée d’un seul tenant dans deux tissus différents évitant ainsi l’écueil de la couture mal-placée selon la morphologie de la personne qui va la porter ;
  • la ceinture est également réalisées d’une seul tenant dans un coton noir contrasté et se ferme grâce à une série de boutons pression ;
  • la jupe est assemblée de telle manière que toutes les coutures sont entre les deux épaisseurs de tissu donnant un vêtement aussi joli recto que verso ;
  • chaque association de tissu existe en deux exemplaires maximum ;
  • 4 longueurs sont proposées : mini très mini, au-dessous du genou, sous le genou et longueur cheville (seulement quelques modèles pour cette longueur) ;
  • tous les tissus sont 100% coton ;
  • grâce au réglage par pressions, on peut la porter taille haute ou sur les hanches.

Évidemment, j’ai craqué…

Comme je n’avais pas d’appareil photo avec moi (et que la blogueuse en carton que je suis n’a pas pensé à faire usage de son téléphone), je vous présente seulement la jupe que j’ai choisie. Je vous fais confiance pour imaginer toutes les options possibles au niveau couleur parce que vraiment, il y en avait pour tous les goûts !

 

Un coton imprimé coloré (il y a des modèles encore plus explosifs côté couleurs) pour le recto.

 

Un velours fin en coton plus discret mais avec une touche de fantaisie quand même pour le verso (il y a encore plus sobre avec des velours unis, ou aussi coloré que le recto pour des versions plus estivales).

J’ai choisi la longueur juste au-dessus du genou.

recto

verso

Elle est très confortable à porter. La tenue du tissu est bonne , le pan du portefeuille ne s’écarte pas de manière indécente quand je marche ou que je m’assois.

La large ceinture à pressions donne un petit côté rock, je trouve.

La créatrice est vient de la région PACA, d’où le joli nom de ses créations :

logo

Comme c’est elle qui réalise toutes ses jupes, son stock ne lui permet pas d’ouvrir un site internet, si ce type de jupe vous plaît, je vous invite à ouvrir les yeux quand vous vous rendrez dans dans une foire exposition ou sur les marchés de la région PACA.

La jupe coûte 33€, ce qui est je trouve tout à fait raisonnable pour une création française artisanale. Si on considère que ça fait deux jupes, ça revient à 16,50€ la jupe. Les prix sont dégressifs si vous en prenez plusieurs.

En plus, vous repartez avec vos achats emballés dans un joli petit sac en tissu !

pochon

Ax-L

10 doigts, un Phil et des aiguilles

2 réflexions sur “Recto verso

Laisser un commentaire

