L’huile de Leonor Greyl

L’huile de Leonor Greyl est à la fois un soin réparateur avant-shampooing et un soin qui protège des agressions estivales (soleil et eau de mer).

Pour ma part, je l’utilise également au quotidien comme une huile de beauté pour mes cheveux frisés.

Je suis une grande fan des huiles (jojoba, coco, karité et j’en passe). Autant dire que j’en connais un rayon sur le sujet.

huiles2

Alors lorsque j’ai eu la chance de pouvoir tester l’Huile de Leonor Greyl je n’ai pas hésité une seconde!

 

img_8617-copie

Huile de Leonor Greyl    ©bouchine

Pour commencer, cette huile sent délicieusement bon. Elle sent l’été quoi. Et puis, elle a tout un tas de propriétés qui conviennent tout à fait à ma tignasse frisée.

Elle démêle les cheveux. 

Enfin, elle ne démêle pas toute seule, soyons raisonnables, mais elle est d’un grand secours lorsqu’on entreprend cette tâche pénible (ça fait mal !) et difficile (c’est long!) qu’elle transforme en moment de soin pour soi.

Elle soigne, en quelques applications quotidiennes, pointes et longueurs desséchées, redonne du brillant à une chevelure ra pla pla … bref un must have vous dis-je !

De plus, je suppose que comme moi – plus ou moins mais de plus en plus quand même – vous êtes attentives à la composition des produits que vous utilisez.

Eh bien là encore l’huile de Leonor Greyl a tout bon.

Ses ingrédients actifs sont l’huile de coprah (une huile végétale fabriquée à partir de l’albumen séché de la noix de coco, utilisée entre autre pour la fabrication du monoï) et l’huile de mongongo (recommandée pour le soin des cheveux secs et abîmés qui contient un acide – alpha éléostéarique – qui réagit aux UV par polymérisation et forme un film protecteur sur le cheveu).

Comme vous pouvez le constater, ces huiles sont donc toutes les deux hyper naturelles et réputées pour leurs vertus nourrissantes, régénératrices et protectrices.

Et bien sûr, l’Huile de Leonor Greyl est sans silicone, sans coaltar, sans paraben et sans sodium laureth sulfate(*) .

Je vous l’avais bien dit que cette huile était totalement indispensable.

Mais vous la connaissiez peut-être déjà ?

Dites-moi si vous utilisez des huiles capillaires (celle-ci ou une autre d’ailleurs) ça me plairait de lire vos témoignages .

Infos pratiques:

Vous pouvez vous procurer l’huile de Leonor Greyl  sur le site de Leonor Greyl, en parapharmacie et dans les parfumeries agrées (Sephora, Nocibé, Marionnaud)

Prix conseillé : 33,50€ les 95ml

(*) Le sodium laureth sulfate est un produit irritant pour la peau et le cuir chevelu, connu pour endommager le follicule pileux et entraînant de ce fait un affaiblissement de la structure du cheveu et un ralentissement de sa croissance
3 réflexions sur “L’huile de Leonor Greyl

  1. axelle57 dit :

    Je n’utilise pas d’huile sur mes cheveux (très fins et pas très nombreux, donc j’ai vite un effet gras même si je prends toutes les précautions nécessaires) mais pour les cheveux de ma fille qui a une tignasse à l’image de celle de Mérida, oui ! Je n’avais pas pensé à lui proposer d’essayer celle-ci.
    Actuellement, je lui mets la crème et l’huile de De Novo après les shampoings.

    Aimé par 1 personne

  2. sownails dit :

    Pour ma part je n’utilise pas d’huile sur mes cheveux, pas le temps ^^ et surtout ayant un cuir chevelu qui grasse très très vite je ne suis pas sure que ca soit une bonne idée :p mais je vais en parler à ma soeur ca pourra peut etre l’intéresser 🙂

    Aimé par 1 personne

    • beatricelise dit :

      En fait il n’y a aucun effet gras ( moi non plus je n’aime pas çà 😉)
      L’huile se fond très rapidement dans le cheveux et si quelques secondes plus tard tu passes la main dans les cheveux … plus rien 😊
      Belle après-midi 😊😊😊

      J'aime

Laisser un commentaire

