L’épineux problème de la ligne

J’ai 45 ans, j’ai eu 5 enfants. J’ai un IMC dans la norme. Je suis une bonne vivante, pas question pour moi de me priver, d’autant que j’estime avoir une alimentation « politiquement correcte ». Ces dernières années, mon poids a commencé à grimper lentement mais sûrement, ce qui m’a amenée à me mettre à la course à pied l’an dernier. Malheureusement, des problèmes récurrents de lombaires, puis de cervicales ont mis un frein à mon enthousiasme et à ma bonne volonté. Et même si je « fais avec » en acceptant (plus ou moins bien selon les jours) mon corps tel qu’il est, force est de constater que dans certains vêtements, même choisis à la bonne taille ou faits sur mesure par moi-même, certaines rondeurs gênent le regard que je porte sur moi. Sans compter que les élastiques des sous-vêtements et vêtements ont tendance à les faire ressortir encore davantage…

Que faire dans ces cas-là ? Les crèmes/compléments alimentaires miracles, nous savons toutes que ça n’existe pas . Certains peuvent contribuer à améliorer la situation en tonifiant un peu la peau, en améliorant la digestion, en adoucissant un peu les effets de la pré-ménopause. Mais ça ne suffit pas à retendre la peau d’un ventre très distendue par les grossesses ou à faire fondre des poignées d’amour.

Je me suis donc résolue à regarder du côté de la lingerie sculptante. Oui oui, vous avez bien lu, ces sous-vêtements potentiellement « tue la sexytude » si on les exhibe aux yeux de son amoureux/se mais qui donnent un effet « photoshop » sous des vêtements près du corps.

Qu’on s’entendent bien, je cherchais quelque chose qui lisse un peu la zone du ventre et des bouées, tout en restant confortable, pas question d’être coincée.

J’ai commencé par regarder ce que je pouvais trouver dans les rayons de mon supermarché habituel. Il y a du choix, essentiellement en noir et en nude, sans y laisser la peau des fesses ^^. MAIS la plupart ne peuvent être essayés et ça c’est rédhibitoire pour moi, surtout que c’est le genre de truc qu’on ne peut pas venir échanger ensuite.

J’ai donc pris mon courage à deux mains et je suis allée explorer la zone commerciale près de chez moi. Je suis allée fouiner chez H&M, chez Etam et chez C&A (dans cet ordre-là).

Dans chacune de ces enseignes, on trouve plusieurs modèles (parfois différents de ceux que vous pouvez trouver sur les liens ci-dessus) selon ce qu’on veut modeler, dans des tailles qui vont du S (parce qu’on peut être petit gabarit et avoir envie/besoin de lisser ses contours aussi) au XXL, en noir ou en nude, avec ou sans dentelle.

J’ai essayé tout ce qui semblait répondre à mes souhaits. Chez H&M, j’ai eu la bonne surprise (parce que psychologiquement ça a son importance) de rentrer dans du M. Chez Etam, j’ai du combattre pour rentrer dans du L. Chez C&A mon choix a été limité parce que le M et le L ont l’air d’être partis comme des petits pains.

Il y a ceux dans lesquels je rentrais, qui affinent la bonne zone MAIS, à cause des élastiques, mettent des bourrelets là où il n’y en avait pas avant ! Genre les shortys qui te scient les cuisses, les culottes hautes à l’élastique trop serré…

Et les matières, on en parle des matières ? Certains sont franchement désagréables à porter à même la peau, pour des sous-vêtements, c’est vraiment zéro pointé ! Et encore, en ce moment il ne fait pas trop chaud, je n’ose imaginer ce que ça donnerait en vrai été…

Bref, j’ai essayé quand même une dizaine de modèles en tout, de la culotte haute à la combinette. Un seul a répondu à mes attentes d’esthétique et de confort.

lingerie sculptante

 Trouvé chez H&M, pour 15,99€ (attention, je ne l’ai pas vu sur le site), disponible aussi en noir.

Ax-L

10 doigts, un Phil et des aiguilles

2 réflexions sur “L’épineux problème de la ligne

Laisser un commentaire

