Duel de Perl’agogo

J’aime les loisirs créatifs. Ils me détendent, me vident l’esprit. Parmi eux, le perlage tient une place privilégiée puisque c’est celui que je pratique le plus. J’aime associer les perles, les couleurs, pour reproduire des schémas créés par d’autres. Je ne me sens pas capable de créer, mais comme en cuisine, parfois, j’arrive à ajouter ma petite touche perso en modifiant la recette initiale ^^.

C’est ce qui m’est arrivé avec ce modèle créé par Perl’agogo, pour lequel j’ai eu un coup de foudre : le bracelet Duel.

Il est réalisé pour mettre en valeur une sorte de perle particulière, les perles Crescent ou « croissants de lune ». Cette perle me plaisait bien mais les modèles que je voyais passer, moins. Jusqu’au jour où Perl’agogo a publié une photo de son bracelet… J’ai très rapidement commandé le schéma et profité de la présence de la boutique Total Rocailles au salon Créativa de Metz pour acheter ces petits croissants de lune en ayant la chance de pouvoir voir les couleurs que je choisissais (parce que se faire une idée du rendu réel de la couleur et/ou de la finition est une difficulté de l’achat de perles sur internet).

Crescent

De gauche à droite et de haut en bas : coloris indigo orchid, jet et metallic suede blue.

Le schéma est très clair mais j’ai eu du mal à venir au bout de mon bracelet parce que j’ai cassé le fil un nombre incalculable de fois… J’ai beau utiliser du fireline, les perles de verre et les toupies Swarovski sont très coupantes quand je serre (un peu trop ?) mon perlage. Et comme le modèle original est prévu pour être enfilé, forcément le fil est soumis à rude épreuve, non seulement lors de la réalisation, mais aussi lors du porter. J’ai donc fini par mettre un fermoir pour éviter que le fil subisse trop de tension et de frottement lorsque je le mets et le retire.

Duel fermoir 1

Duel fermoir 3

Mais cette solution du fermoir me satisfaisait à moitié parce que ce qui m’avait aussi plu dans le modèle, c’est que c’est un jonc et que là, ce n’en était plus un.

Et puis, j’ai eu une idée… J’avais acheté un support de bracelet jonc, au départ pour y adapter un tissage ou loom. Et la largeur du Duel s’adaptait quasi parfaitement à la largeur de ce jonc… J’ai donc réalisé un Duel directement autour du jonc et ajouté des finitions sur les côtés pour cacher le support de base.

Duel bangle 1

Duel bangle 3

Résultat, un bracelet qui s’enfile et se retire sans difficultés, sans risque que le fil se casse, je suis fière de mon adaptation !

Duel bangle 2

Ax-L, 10 doigts, un Phil et des aiguilles

2 réflexions sur “Duel de Perl’agogo

Laisser un commentaire

