Mes séries du moment

On va parler séries pour changer un petit peu et pourquoi pas vous donner quelques idées 🙂

Dernièrement je regarde peu la télé, il faut dire que les programmes ne sont pas folichons. Après avoir suivi Lost pendant des années pour avoir une fin qui, c’est le cas de le dire, m’a vraiment laissée sur ma faim. Des énigmes restées à jamais sans réponse… Enfin bref, pour ma part déçue… Je m’en suis remise depuis, heureusement et j’ai visionné pas mal d’autres séries, dans différents registres.

Et là, j’aimerais vous parler de 2 séries « anthologie », c’est à dire chaque épisode ou saison est indépendant et raconte une histoire complète.

On commence avec true Detective. Dans le cas présent ce sont des saisons indépendantes, ce qui m’a permis de regarder en commençant par la 2ème saison, pour la simple et bonne raison que Colin Farrell est présent dans le générique et que moi j’aime bien Colin Farrell, voilà 😉

truedetective-saison1

Saison 1
synopsis : Interrogés par les autorités, Martin Hart et Rust Cohle se remémorent leur enquête la plus célèbre. Pour ces ex-partenaires de la Division des Enquêtes Criminelles de Louisiane, tout a commencé 17 ans plus tôt… En 1995, Dora Lange, une prostituée, est découverte atrocement assassinée ; la mise en scène du cadavre laisse penser qu’un tueur en série aux rituels occultes sévirait en Louisiane. Dès lors, la traque de l’assassin devient une véritable obsession pour Martin et Rust, au risque de détruire leurs vies privées.

truedetective-saison-2

Saison 2 avec Colin Farrell
synopsis : Après la découverte d’un corps recouvert d’étranges scarifications, trois officiers de la police de différentes branches se retrouvent mêlés à une affaire bien plus sombre que prévue dans l’immensité oppressante de Los Angeles.

genre : drame/policier/thriller
Des enquêtes accrocheuses, du rebondissement, j’ai adoré.

La série Fargo, d’après le film culte des frères Cohen « Fargo » à voir également 🙂

Fargo-saison1

Saison 1.
synopsis : « Love Malvo », tueur et manipulateur hors-pair, verse le sang sur son passage. Notamment dans une petite ville du Minnesota, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là. Très futée, l’adjointe Molly Solverson mène son enquête. Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ?

J’ai trouvé que ça commençait un peu lentement. Les personnages sont réellement incroyables. Vous allez adorer détester Lester, sans parler du tueur à gages qui est un vrai et qui vaut vraiment le détour.

fargo-saison2

Saison 2
synopsis : 1979, Sioux Falls dans le Dakota du Sud. Lou Solverson, un agent de police de retour du Viêt Nam, mène une vie de citoyen modèle avec sa femme Betsy Solverson et leur fille Molly. Accompagné de son collègue et beau-père, le shérif Larsson, il va s’embarquer dans une enquête impliquant la mafia locale, avec toutes les conséquences que cela implique…

Ça commence lentement là aussi et il faut se détacher de la 1ère saison. On retrouve des personnages qui au fur et à mesure des épisodes deviennent de plus en plus détestables 😉

genre : drame/policier/thriller

Si vous aimez le genre de série qui tient en haleine, les meurtres, les intrigues et les personnages haut en couleurs, je vous les conseille vraiment.

Et vous, des séries à partager ?

Sources : http://www.dvdfr.com/

Tanagr (far de beauté)

 

Une réflexion sur “Mes séries du moment

Laisser un commentaire

