Rencontre avec les vernis H&M

Ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé vernis ici, n’est-ce pas ? Généralement, je laisse à Sow le soin de nous épater avec ses stampings (technique que je ne maîtrise toujours pas). Et puis même sur mon blog, ça fait un bail que je n’ai pas posté d’article concernant des vernis -alors que ma collection continue de s’agrandir même si je deviens plus difficile à satisfaire-. Je continue à me vernis les ongles plus ou moins régulièrement mais malheureusement, entre le moment où je pose le vernis et celui où je peux me poser pour prendre des photos correctes, il y a souvent eu quelques activités pas très copines avec les ongles et donc tout part au dissolvant sans laisser de traces sur la blogosphère… Vu que je ne suis pas une grande blogueuse ongulaire, ce n’est pas bien grave mais ça me frustre quand même de ne pas partager plus souvent mes coups de cœur.

ll y a quelques temps sur le groupe FB d’addicts aux vernis dont je fais partie, j’ai vu passer une petite merveille holographique à petit prix : Space Race de H&M. J’avais déjà eu l’occasion de voir quelques flacons dans celui de ma ville, mais rien de transcendant, ni dans des flacons de cette forme. Évidemment, je n’ai pu m’empêcher d’aller voir si je le trouvais et évidemment, il n’y étais pas (ni ses petits copains que j’avais pu voir sur les photos partagées par les copines) ! Il semblait que ces vernis se trouvaient uniquement dans les H&M pourvus d’un vrai corner beauté avec toute une gamme de maquillage. Bref, les H&M parisiens ou des grandes villes de province…

Et puis, au détour d’une promenade dans la nouvelles zone commerciale Waves près de chez moi, j’ai vu qu’un H&M allait ouvrir… Vous voyez où je veux en venir ? Ouiiii, bravo, vous avez gagné, il a un corner maquillage (et, accessoirement, les rayons enfant et homme que celui du centre ville n’a pas).

Par contre, petite déception, pas de Space Race. Mais un joli choix de couleurs, déclinées en crème, en pailleté, en multi-chrome… Et je n’ai pas pu résister. A 4,99€ le flacon de 8ml, c’est raisonnable (ça les place pile entre Etam -moins cher- et Sephora -plus cher-).

J’ai choisi un multi-chrome, Intergalactic de son petit nom, et un transparent pailleté, Pink Fizz, à vue de nez ils pouvaient aller assez bien ensembles.

Intergalactic 1

Pink Fizz

Le pinceau est court, souple et large, il permet une application facile et rapide du vernis sans repeindre les cuticules.

Pinceau

La formule d’Intergalactic est fluide mais pas trop, celle de Pink Fizz plus épaisse mais c’est souvent le cas avec les vernis à paillettes, il faut bien que celles-ci restent en suspension plutôt que toutes se concentrer au fond du flacon.

Côté séchage, Intergalactic est un fourbe. En effet, en surface le toucher a été sec assez rapidement mais je me suis retrouvée avec un méchant « scroutch » sur un ongle quand j’ai fait les photos.

J’ai pris la précaution de tester Intergalactic sur touillette avant de le poser et bien m’en a pris car l’opacité est loin d’être au rendez-vous même en deux couches.

Je pense qu’il est mieux de le considérer comme vernis à effet, à poser sur un autre, et là, à vous de tester toutes les possibilités offertes : sur du noir, du prune, du bleu… Pour ma part, je vous le présente ici posé en une couche sur un Kiko satin, le 446, un prune qui tire sur l’aubergine.

Intergalactic 2 Intergalactic 3

Intergalactic 4

Pink Fizz est un peu plus épais ce qui permet aux paillettes de se disposer sur l’ongle sans faire de paquets. J’ai ajouté une couche sur le pouce et l’annulaire, comme je le fais souvent pour dynamiser un peu une pose de vernis toute simple. Il séche tout aussi rapidement en surface mais je ne me suis pas risquée à tester son potentiel de fourberie ^^.Je trouve qu’il matifie un peu le vernis de base, ce qui donne un côté satiné.

Pink Fizz 2 Pink Fizz 3

Pink Fizz 4

Et pour finir, j’ai top coaté avec mon chouchou, le HK Girl shoppé chez My Kingdom of Glitters.

Ax-L 10 doigts, un Phil et des aiguilles

Laisser un commentaire

