J’ai demandé [à] la lune…

Une de mes fournisseuses de perles, Alexia qui tient la boutique Génération Perles crée également des bijoux, que l’on peut, soit lui acheter, soit réaliser avec le matériel qu’elle vent sur sa boutique.

Quand elle a montré ce sautoir lune, j’ai craqué et vu tout de suite le potentiel avec des cabochons vernis.

Sautoir lune Alexia Créations

Et quand s’est profilée à l’horizon ma rencontre avec Alessa, Carrie et Fedo, j’ai eu envie de leur offrir un pendentif lune réalisé par mes petites mains, agrémenté d’un cabochon à leurs couleurs, comme un lien subtil entre nous ^^.

J’ai donc enquêté très discrètement posé directement la question de leurs couleurs préférées et ensuite fait une petit tour dans ma vernithèque fraîchement triée et rangée pour leur créer des cabochons personnalisés. Elles m’ont toutes les trois répondu : le noir  ! Mais Carrie et Alessa ont mis d’autres choix, ce qui m’a permis de varier les plaisirs, avec une touche de noir pour tout le monde.

Voici le résultat :

4 lunes

J’ai travaillé les vernis sur mon tapis Übermat sous forme de patches afin de pouvoir choisir le meilleur rendu pour chaque, plutôt que de nettoyer le cabochon si le résultat n’était pas concluant.

Ensuite, j’ai posé une couche de base transparents sur le cabochon et posé directement le patch dessus en le lissant bien, exactement comme je l’aurais fait sur mes ongles . Et une fois que c’était bien sec, j’ai passé une couche de vernis noir au dos des cabochons pour que ce soit propre et unifié.

La lune noire de Fedo

Lune noire

La lune orange de Carrie

Lune orange

La lune violette d’Alessa

Lune violette

Et une lune bleue pour moi, spécialement assortie à la tenue que je portais ^^

Lune bleue

Il y a quelques différences avec le pendentif d’Alexia : les cabochons que j’ai mis sont plus petits et je les ai montés sur serti à griffes. Du coup j’ai également été obligée de modifier la façon d’attacher le cabochon à la lune en utilisant des rocailles 15 Miyuki.

Je suis contente, ça leur a fait plaisir (et avant même de recevoir le sien, Fedo m’avait complimentée sur celui que je portais :-)).

Et je ne résiste pas à l’envie de terminer en musique 😉

Ax-L de 10 doigts, un Phil et des aiguilles

2 réflexions sur “J’ai demandé [à] la lune…

Laisser un commentaire

