LOVE, ou suivre l’évolution d’un couple dans une série

Il y a très exactement une semaine, Netflix a révélé une de ses dernières séries intitulée bien sympathiquement Love. Le titre ne me donnait pas plus envie que ça, mais les deux acteurs principaux avaient des têtes bien engageantes alors du coup, je me suis lancée dans cette série pas trop prise de tête, sans en attendre quoi que ce soit. La série comporte une saison de dix épisodes durant entre 35 et 40 minutes en moyenne… De quoi occuper quelques heures dans les transports en commun.

giphy

LOVE, c’est donc une série que je n’arrive pas à définir : elle n’est ni réellement comique, ni réellement dramatique et vous l’aurez compris, elle parle définitivement d’amour (mais pas que). On suit l’évolution de la relation des deux personnages principaux, Gus et Mickey,  durant toute la saison. D’ailleurs venons-en aux personnages.

Gus (joué par Paul Rust) est professeur sur le plateau de tournage d’une série nommée Witchita. Il n’est pas très investi dans son travail et rêve d’écrire pour la série. C’est un gars un peu nerd, qualifié de « faux-gentil » par son ex mais qui s’avère réellement être un gars gentil – bien que parfois, il se comporte comme un véritable goujat.

200 (1)

Mickey (interprétée par Gillian Jacobs) est productrice pour l’émission de radio d’un psychologue spécialisé dans les relations amoureuses – tiens, tiens – et a de nombreux problèmes d’addictions : alcool, marijuana, amour et sexe, tout y passe. C’est une nana complètement paumée aussi bien dans sa vie, que dans sa tête et elle n’est pas capable de faire le tri dans ce qu’elle ressent.

160219_TV_Love-Netflix.jpg.CROP.promo-xlarge2

Vous l’aurez compris une relation va éclore entre les deux personnages. Au départ, je trouvais donc leur relation touchante, elle me donnait de l’espoir et foi en l’amour. Puis au fil des épisodes, je me suis lassée notamment du comportement des deux personnages qui se compliquent beaucoup trop la vie. Cependant, la fin de la saison laisse présager une belle évolution pour la suite et ça me donne définitivement l’envie qu’elle soit renouvelée pour une saison 2 cette série – et je la regarderais si tel était le cas.

J’ai trouvé cette série plutôt chouette à regarder quand on ne veut pas se prendre la tête et se relaxer après une journée de travail ou de cours. Par contre, je dois vous prévenir : elle est terriblement addictive ! Dès qu’un épisode se terminait, j’en relançais un immédiatement pour connaître la suite de l’histoire.

Et vous, avez-vous regardé cette série ? Avez-vous envie de la regarder ?

Nelly.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s