Tag musical

Bonsoir !

Oui, oui, j’avoue tout, je suis en retard pour mon article du jour.

Je vous propose un tag musical. C’est Pitite Xena qui m’a taguée et je trouve le principe de celui-ci amusant.

Je vais vous faire découvrir une partie de ma playlist en mettant mon lecteur musical en aléatoire. Les 10 premiers titres qui sortent (sans tricher, on est bien d’accord) sont associés à un item. Ceux-ci sont en anglais mais ce n’est pas grave, j’ai tout compris alors je peux vous mettre la traduction ^^ !

Je vous préviens tout de suite, vous risquez fort de retrouver les mêmes interprètes plusieurs fois vu que mon dossier musique est composé de plusieurs albums des mêmes interprètes. Et comme j’ai dit que je ne trichais pas…

1000px-Gnome-media-playlist-shuffle.svg

1 – Title of the first song describe how you die / Le titre de la 1ère chanson décrit de quelle façon tu vas mourir

On commence par quelque chose de gai ^^. Alors, comment vais-je mourir ?

Jon’s honor… Un extrait de la bo de Game of Thrones… Plutôt sympa vu qu’on ne sait pas (encore) si ce cher Jon est mort ou pas, ni comment. Ma mort garde tout son mystère !

2 – Second song describes your love life / La 2ème chanson décrit ta vie amoureuse

Puisque l’essentiel est invisible pour les yeux, le soleil de ma vie est forcément invisible mais il est bel et bien là ❤

 

3 – Third song will be played at your wedding / Le 3ème titre sera joué à ton mariage

Bon, nous sommes déjà mariés… Heureusement parce que ça ne colle pas du tout du tout !

4 – Add « in my pants » to the title of the fourth song / Ajoute « dans mon pantalon » au titre de la 4ème chanson

Donc Roxanne in my pants… Euh, aurai-je refoulé quelque chose dans ma vie sexuelle ?

 

5 – Fifth song will be played at your funerals / Le 5ème titre sera joué à ton enterrement

Je serai sous les feux de la rampe ce jour là et vous vous danserez !

 

6 – Sixth song is your theme song / La 6ème chanson te représente

Vous ne le saviez pas , il y a une bête cachée en moi ^^ (et non, je ne vous dirai pas quel type de bête)

 

7 – Seventh song will be played when you think about someone you love / La 7ème chanson est jouée quand tu penses à quelqu’un que tu aimes

Ça me plaît bien comme musique pour illustrer ces moments

 

8 – Add « with a shovel and a screwdriver » to the title of the eight song / Ajoute « Avec une pelle et un tournevis » au titre de la 8ème chanson

Avec une pelle et un tournevis, le chaos est une échelle… Ça se tient !

9 – Ninth song will describe your week / La 9ème chanson décrit ta semaine

Dans ma playlsit, ce titre est joué par Loreena McKennit mais je ne l’ai pas trouvé en version intégrable dans l’article.

 

10 – Tenth song will play when you miss someone / La 10ème chanson tourne quand quelqu’un te manque

Logique, quand quelqu’un-e me manque, il-elle  me manque tous les jours !

 

Si ça vous dit, à vous de faire jouer vos playlists !

Ax-l

10 doigts, un Phil et des aiguilles

Laisser un commentaire

