J’ai testé pour vous…

Golden Handshake de Lush

masque chaud 2

Je connaissais Lush de nom. Parmi mes connaissances, il y a les pro et les anti, apparemment cette marque on l’aime ou on la déteste.

Je m’en tenais éloignée pour la simple raison qu’il n’y avait pas de magasin proche de chez moi et j’ai encore mis un certain temps avant d’aller mettre les pieds dans la boutique qui a ouvert dans ma ville.

Les fêtes approchant, avec l’envie de gâter des amies, je suis allée faire un tour dans cet antre aux mille et un parfums. J’ai cherché ce qu’il me fallait pour elles et arrivée à la caisse, il y avait ce truc étrange présenté comme de grosses sucettes. Masque chaud pour les mains, je me suis laissée tenter.

masque chaud 1

Arrivée chez moi, je cherche comment on utilise ce truc parce qu’évidemment, comme il y avait du monde, je n’avais pas pris le temps de demander comment on s’en servait ^^

Je suis allée faire un petit tour sur le site de Lush où j’ai trouvé le mode d’emploi et la liste INCI -oui, je ne m’étais pas non plus préoccupée de ça, boulette un jour, boulette toujours-.

Alcool cétéarylique (et) laurylsulfate de sodium (cetearyl alcohol & sodium laureth sulfate), Beurre de cupuaçu (Theobroma grandiflorum), Beurre de murumuru (Astrocaryum murumuru), Bicarbonate de soude (sodium bicarbonate), Huile d’amande douce (Prunus dulcis), huile d’avocat bio (Persea gratissima), Acide citrique (citric acid), Huile d’argan (Argania spinosa), Huile de ricin bio (Ricinus communis), Huile essentielle de bois de rose (Aniba rosaeodora), Résine de labdanum (Cistus labdanum), Huile essentielle de bois de santal (Santalum album), Citral* (citral), Coumarine (coumarin), Geraniol, Limonène* (limonene), Linalol* (linalool), Parfum (parfum), Poudre scintillante Gold Glimmer (Synthetic Fluorphlogite, CI 77492, Silica)

    Ingrédients naturels    Ingrédients synthétiques sûrs

Contenu naturellement dans les huiles essentielles

 Grosse déception en voyant les deux 1ers ingrédients de la liste… Oui, ce sont des ingrédients synthétiques sûrs mais j’essaie d’éliminer notamment le sls au fur et à mesure que j’achète des nouveaux produits, ça m’a donc un peu agacée de n’avoir pas pris la précaution de vérifier avant. Bref, Lush et moi ça démarrait mal.

Je me suis donc munie d’un bol pour plonger mes deux mimines, j’ai crié « bouh » à l’eau pour la faire frémir ^^

J’ai pris mon étrange « sucette »

masque chaud 3

Je l’ai plongée dans l’eau…

T 0

J’ai touillé pour faciliter la fonte et mélanger.

5 minutes après, ce n’est pas encore fondu.

T + 5min

Re-plongeon, retouillage.

10 minutes après le 1er plongeon, il reste encore tout ça !

T + 10min

Au bout de 20 minutes… Argh !

T + 20min

J’ai rajouté un peu d’eau, touillé encore 5 minutes…

T + 25min

Nooooooon ! Mais quand est-ce qu’il va fondre ce truc !

Encore un peu d’eau, touillage

T + 30min

30 minutes après le 1er plongeon, ce n’était toujours pas totalement fondu… Par la suite, j’ai vu une vidéo ici qui m’aurait mis la puce à l’oreille si je l’avais regardée avant… Bref Lush et moi ça continuait mal…

J’ai finalement décidé d’aider ce qui restait à fondre en le retirant du bâton et en patouillant joyeusement avec mes mains dans ce bain blanc parfumé à consistance visqueuse. Choisissez bien votre récipient, sinon vous vous en mettrez partout – ah bon, ça sent le vécu ?-.

Un bon quart d’heure de patouillage plus tard, j’ai ressorti mes mains de leur piscine blanche et je les ai essuyées.

Ben… Bof… Ma crème pour les mains me laisse une sensation plus douce et moins désagréable.

J’ai pris des photos de la peau de mes mains avant-après histoire d’avoir un point de vue objectif (ha ha) sur l’effet.

Gros plan sur ma (vieille) peau avant le bain

avant

 

Gros plan sur ma (vieille) peau après le bain

après

Objectivement, il y a un léger mieux. Malheureusement, il n’a pas duré très longtemps puisqu’au lavage de mains suivant, toute sensation de douceur et de confort avait disparu, ça me tiraillait même un peu !

Bref, Lush ne m’a pas convaincue sur ce coup-là et malheureusement, les autres essais que mes filles ou moi avons pu faire*  n’ont pas rattrapé le coup. Je rejoins donc la team des anti-Lush !

Ax-L, 10 doigts, un Phil et des aiguilles

*Crème Céleste pour les peaux sensibles avec des parabens dedans

*un soin capillaire Tangled pour les cheveux de ma 14 ans qu’elle n’a pas réussi à éliminer totalement malgré 3 shampoings successifs, ce qui lui a donc laissé les cheveux comme si elle ne les avait pas lavés depuis des plombes, avec des petits morceaux de produits accrochés (très glamour) et n’a pas autant d’efficacité que les soins que nous faisons habituellement avec des produits encore plus safe…

*et l’avis de mon aînée : «  Le « special couleur même pour le bleu » Blousey qui décape tellement que ta couleur, tu la pleures, par contre tu y gagnes des morceaux de banane ; et l’après-shampoing Retread qui ne soigne et ne démêle rien non plus… MAIS j’aime toujours le savon au miel haha

Laisser un commentaire

