Le défi du « Cake »

Il y a un peu pus d’un mois, c’était l’anniversaire de ma fille (14 ans). Je lui ai demandé ce qu’elle souhaitait, m’attendant plus ou moins à ce qu’elle opte pour un gâteau à la framboise, comme ces dernières années.

Bien sûr, elle m’a dit « Je voudrais un gâteau comme dans le film Cake ». Et bim patatras, mes certitudes de maman se sont écroulées ^^

Le film est chouette, nous l’avions regardé ensembles. Jennifer Aniston y est surprenante mais là n’est pas le sujet (je vous mets quand même la bande annonce, des fois que ça vous donne envie de le regarder. D’ailleurs, dans cette bande annonce, on voit un gâteau mais ce n’est pas celui auquel N°4 faisait allusion, non, celui qu’elle voulait se situe tout à la fin du film)

En maman qui veut faire plaisir à sa fille, j’ai recherché cette fameuse scène avec LE gâteau, histoire de piocher des indices pour sa réalisation. Mais rien, nada, nothing… On devine juste que c’est un gâteau au chocolat, assez haut, mais comme il n’est pas mangé dans le film, impossible de voir comment il est à l’intérieur.

Dans ces cas-là, Google est mon ami et après quelques recherches, j’ai trouvé un gâteau qui semblait correspondre : le Mud Cake. Vous trouverez plusieurs recettes, celle que j’ai utilisée est ici. Je vous la recommande, le résultat a été à la hauteur (sinon je n’en aurais pas fait un article ha ha).

Et donc voici en image les étapes post cuisson, histoire de vous faire saliver !

Juste à la sortie du four

sortie du four

Prêt pour la sieste

au repos

Après le repos obligatoire

déballage

Petite opération chirurgicale pour un meilleur aspect

lissage

Glaçage

glaçage

Finitions

finitions

En scène !

en scène

Vue de l’intérieur

dégustation 2

Attention, prévoyez un repas léger avant parce que c’est une bombe calorique ! Cela dit, c’est drôlement bon… A refaire !

2 réflexions sur “Le défi du « Cake »

Laisser un commentaire

