Mes deux derniers coups de cœur sériesques

Pour changer un peu de mes séries habituelles à base de vampires, de Vikings, de médecins, d’Ecossais, de rois et reines ou de noblesse anglaise, je me suis attaquée à Zoo et The Last Ship.

Ces deux séries ont en points communs la mise en danger de l’humanité (par les animaux dans la première, par un virus inconnu dans la deuxième) et le fait que ça se passe à notre époque.

ZOO

(désolée, il n’y a pas encore de vf de cette bande annonce)

Voici la présentation d’Allociné :

A travers le globe, on observe des attaques soudaines d’animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre… pour sauver l’Humanité.

Un peu lapidaire et réducteur… Le jeune biologiste n’est pas tout seul embarqué dans l’aventure… Allez plutôt lire l’excellent article de Tequi, après tout, c’est (une fois de plus) elle qui m’a donné envie de la regarder.

Comme elle, j’ai été embarquée dans l’histoire, le quintet formé par ces personnes de divers horizons fonctionne plutôt bien. Ils ont tour à tour leur moment de « gloire », leurs instants de faiblesse, je les ai tous trouvés attachants chacun à sa manière. Je suis d’ailleurs incapable de dire lequel je préfère. Et je suis bien contente que les deux éléments féminins soient aussi importants que ces messieurs !

J’espère aussi qu’il y aura une 2ème saison, la fin de la 1ère m’a laissée avec l’envie de continuer à suivre leurs aventures.

THE LAST SHIP

Pour équilibrer avec la précédente, je vous mets la bande annonce en vf (en toute franchise, je trouve les voix horribles maintenant que je l’ai regardée en vostfr)

Le résumé d’Allociné :

Après avoir passé plusieurs mois en Arctique pour une mission top secrète, l’équipage de l’USS Nathan James, un destroyer de la NAVY, découvre avec horreur qu’une épidémie a décimé une majeure partie de la population terrestre. La Chine et l’Europe sont en guerre, tandis que le Gouvernement Américain n’est plus. Protégés par les océans, le commandant et les 200 âmes sous ses ordres font partie des derniers survivants de la planète. Une scientifique présente à bord doit absolument trouver un vaccin avant l’extinction totale de l’espèce...

Bon, là le résumé est tout bon.

J’ai apprécié d’y retrouver Eric Dane aka le Dr Glamour de Grey’s Anatomy dans un rôle moins axé sur sa belle gueule. Pour tout dire, mon homme a même eu du mal à le reconnaître !

Malgré son côté un peu caricatural (les bons Américains contre les méchants Russes entre autres dans la 1ère saison), je trouve la série palpitante et à peine la saison 1 terminée, j’ai embrayé sur la 2ème. Et ce n’est pas pour les beaux yeux d’Eric Dane, je lui préfère Tex joué par John Pyper-Ferguson (et j’espère que le Dr Scott fera comme moi).

4 réflexions sur “Mes deux derniers coups de cœur sériesques

Laisser un commentaire

