Clémentines aux crevettes

Il y a quelques jours, mon compagnon et moi avons fêté nos 7 ans de relations !

Pour l’occasion, j’ai décidé de préparer notre repas de A à Z, et lorsqu’on sait que je ne cuisine que depuis quelques mois, on comprendra que de ma part, c’est un cadeau.

Bref, j’ai trouvé une entrée sympa et super facile à faire, et bonne copine, je vous donne la recette.

clementines-aux-crevettes-et-carre-frais

Clémentines aux crevettes (pour 4 personnes)

Ingrédients :

4 clémentines

190 g de crevettes roses non congelées (et décortiquées, comme ça, ça va plus vite)

Quelques brins d’aneth

Le jus d’un citron (vrai citron ou Pulco)

Poivre

Préparation :

Prenez 4 brins d’aneth, coupez-les et mettez-les de côté.

Coupez un chapeau sur le dessus des clémentines et videz-les ; déposez la pulpe dans un saladier.

Décortiquez les crevettes si elles ne le sont pas déjà ; coupez-les en petits dés.

Mélangez les crustacés à la pulpe des mandarines et ajoutez du citron ainsi que l’aneth.

Farcissez les clémentines de la préparation, y joindre un peu de poivre et pour la décoration, un brin d’aneth entier.

Mettez au frigo entre une heure et deux heures.

Régalez-vous !

N.B : Ce petit mot, car cet article est aussi mon dernier ; je quitte à regret le Cercle des Blogueuses, n’arrivant plus à concilier toutes mes activités.

J’ai beaucoup aimé participer à Génération Blogueuses puis au Cercle des Blogueuses. Même si je n’y écris plus, je continuerais à lire tous les articles publiés, car j’apprécie la diversité qui règne sur ce blog.

Bonne continuation à tous !

Ode Colin (https:www.toslog.com/les-pages-de-ode)

Laisser un commentaire

