La course à pieds et moi # 5

Je vous avais promis la suite de mes aventures au pays de la course à pied, les voici après un peu plus de deux mois.

running_with_the_wolves_by_marydoodles-d46xe2z

Source

J’avais envie d’une image un peu plus empreinte de poésie pour cette fois.

A ce jour, j’ai couru un peu plus de 337km en tout. La plus longue a été de 13,22km. Mon prochain objectif, c’est 15km. Je ne me fixe pas de date pour le faire, mon dos me fait de nouveau des misères depuis ce week-end.

J’ai un peu ralenti le rythme ces dernières semaines, je suis plus souvent à courir 2 fois dans la semaine que 3. Comme j’ai ajouté de la danse orientale à mes activités, je me dis que ce n’est pas trop grave.

On va faire l’impasse sur la balance, je ne suis pas montée dessus depuis plusieurs semaines, je la boude, cette orchidoclaste* s’obstine à rester au-dessus de 60kg, c’est démoralisant. Et j’ai mis le mètre de côté parce que ce nodocéphale* semble s’être associé à elle pour me démotiver !

(Pour les mots avec une *, voir ici !)

Pourquoi je continue à courir alors ? Parce que j’y ai pris goût, tout simplement ! Et que finalement, le bien-être que je ressens, la fierté de tenir dans la durée me semblent bien plus important que des mesures de centimètres ou de kilos (si si, je le pense vraiment).

Et puis j’ai participé le 11 octobre à ma 1ère vraie course : Les Foulées Haganis, organisées en parallèle du Marathon de Metz, histoire de permettre à plus de monde de participer puisque cette course était également ouverte au marcheurs.

En plus nous avons eu de la chance, le beau temps était au rendez-vous !

12093465_1620981888153112_784609369_n_002

J’étais avec ma copine de course, c’est elle qui m’a proposé d’y participer. Nous avons couru ensembles, comme d’habitude. Mais, et c’est là qu’on voit la différence avec les courses que nous faisons juste toutes les deux, nous nous sommes laissées booster par l’ambiance et avons couru un peu plus vite que d’habitude -6’03 au km en moyenne alors que d’habitude nous tournons autour des 7′-.

Et nous avons gagné une médaille parce que nous sommes arrivées jusqu’au bout !

12142491_990221907706843_1985886205_n

Voici mon résultat sur le site officiel (je n’ai laissé que les informations « intéressantes » 😉 ) :

856  AXELLE  00:43:13 V1  96

Je suis donc arrivée 856ème sur 1415. Ensuite vous avez mon temps officiel pour les 7km, ma catégorie (V pour vétéran, 1 pour l’année de naissance puisque qu’il y a aussi V2, V3…) et mon classement pour ma catégorie (et là, je suis allée voir combien nous étions en V1 et j’ai eu la fierté de constater que je suis dans la 1ère moitié puisque nous étions 210 !)

Nous remettrons ça toutes les deux pour La Messine le 1er mai.

Et nous avons aussi lancé l’idée de participer au Marathon relais l’an prochain, pour ça il nous faut « juste » trouver deux autres coureuses motivées qui peuvent courir 10km 🙂 (avis aux amatrices, Pata, je t’héberge si ça te dit de venir le faire !)

7 réflexions sur “La course à pieds et moi # 5

  1. jo3jeans dit :

    rha moi si j’arrive à tenir 2km je suis fière comme mince c’est qui déjà ? Arpavon ? Non lui il est radin =)
    C’est super que tu ais pris gout à la course, moi je fais plus rien et je suis un vieux chamallow tout mou et tout fondu =/
    gros bisous
    (il est joli le site du CDB maintenant)

    Aimé par 1 personne

    • axelle57 dit :

      Fière comme Artaban :-). mais tu peux être fière comme Artaban de ta reconversion pro !!!
      Moi j’aime bien les chamallows 🙂 et puis tu n’es pas vieille (sinon je le suis aussi).
      C’est à cause de ta reconversion que tu n’as plus le temps de faire du sport, ça reviendra 🙂

      Aimé par 1 personne

      • jo3jeans dit :

        déjà je change mes horaires et je passe de 60h semaine à 35h parce que j’étais en train de me sentir mal à force
        j’ai terminé mon abonnement à coach club en gaspillant un bon mois (comme d’hab) je ne sais pas si je me rabonne ou si je tente autre chose (mais pas courir ah ah !)
        et merci pour artaban rhaaa quand un nom ne veut pas venir =)
        bisous

        Aimé par 1 personne

    • axelle57 dit :

      Merci Ode. J’avoue qu’avec le dos, la motivation est un peu retombée mais je garde au moins une fois par semaine avec ma copine et dès que ça ira vraiment bien, je me cale de nouveau une autre séance dans la semaine.

      J'aime

Laisser un commentaire

