Le défrisage étape par étape

défrisage-étape-par-étape

Source photo: Google images

Vous avez des cheveux crépus et vous rêvez des longueurs lisses ? Cet article est fait pour vous !

Avant de commencer je tiens à vous préciser que je ne suis pas coiffeuse, je partage avec vous mon expérience seulement.

Avant de vous lancer, prenez le temps d’étudier les différentes étapes de cette technique de lissage et l’entretien qu’elle nécessite. Car pour un défrisage réussi, les soins sont essentiels.

Avant même d’aller chez la coiffeuse, faites un soin aux protéines : choisissez un bon shampoing qui convient à votre type de cheveux. Je vous recommande la gamme Provost ou bien Gliss. Hydratez vos cheveux : l’huile est la solution la plus efficace et permet ainsi une hydratation optimale. Vous pouvez utiliser l’huile végétale de votre choix.

Prenez un rendez-vous chez la coiffeuse, (attention, il faut bien la choisir il s’agit d’un défrisage pas d’un brushing ! ). C’est elle qui va vous conseiller la marque de défrisage qui vous convient (Andrea Dotty, Glatt…). Si vos cheveux sont trop fragiles et abîmés par des traitements antérieurs, elle peut juger préférable d’éviter le défrisage.

Si c’est votre 1er défrisage, demandez à faire les tests d’allergie recommandés sinon vous risquez d’abîmer votre cuir chevelu (baby hair).

Graissez le cuir chevelu et les longueurs avant d’appliquer le défrisant. Vous pouvez utiliser de la vaseline sur le contour de votre visage pour le protéger  et appliquer une huile de votre choix sur les longueurs afin de protéger ces dernières des brûlures. N’oubliez pas le haut des oreilles ! Très important : il ne faut jamais JAMAIS laver les cheveux avant faire le défrisage.

Après avoir choisi la marque de votre produit, il faudra choisir le degré selon le type et l’état de vos cheveux :

0 : pour les cheveux fins et fragiles

1 : pour les cheveux normaux

2 : pour les cheveux abîmés

La coiffeuse commence par séparer vos cheveux en quatre parties, ensuite elle travaille mèche par mèche pour appliquer le défrisant sur les deux faces. C’est rapide, il faut avoir appliqué le produit en moins de 10 minutes !

Je vois que vous avez bien suivi mes conseils, c’est pourquoi j’ai gardé le meilleur pour la fin…

Passons à l’étape la plus importante, le rinçage. Je vais vous dévoiler un tout petit secret ! La plupart des kits contiennent des shampoings neutralisants (deux sachets). Rincez vos cheveux avec de l’eau tiède et non pas chaude, appliquez votre shampoing habituel, rincez vos cheveux ensuite appliquez le shampoing neutralisant, rincez vos cheveux et appliquez encore une fois votre shampoing habituel, puis utilisez le deuxième sachet de shampoing neutralisant et rincez à nouveau abondamment. Cela vous permettre d’avoir des cheveux lisses.

Pour elle

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s