TOP 10 DES MASHUP IMPROBABLES

De retour avec cette fois, un article musique ! Il y aura ici plus de choses à écouter qu’à lire.

Tout d’abord, je ne suis pas certaine que tout le monde soit au point sur ce qu’est un mashup. Un mashup en musique, comme le dit si bien notre ami Wikipédia, c’est lorsque l’on mélange plusieurs chansons dans une même piste et je rajouterai « pour que le tout soit harmonieux ». C’est à dire qu’on va prendre des chansons qui semblent plus ou moins bien coller ensemble, les jeter dans un mixeur et… mixer le tout pour donner un tout nouveau son parfois assez surprenant. Grande fan de musique que je suis, je peux passer des heures à trouver des mashup sur Youtube et avec le temps, j’ai cumulé un certain nombre de mashup absolument improbables et insolites et je vais en partager quelques-uns avec vous aujourd’hui !

10 – Taylor Swift vs. Hilary Duff – All about shake it off

Vous remarquerez que le mash-up fonctionne ici dans les deux sens. Normal, ce n’est pas si improbable comme mash-up mais j’aimais bien 😀

9 – Sia vs. Skrillex vs. SOAD vs. Nirvana vs. The Killers – Chop dem Hearts

J’ai beaucoup aimé les différents mélanges sur ce mash-up que je trouve assez étonnant !

8. Pharell Williams vs. Scatman John – Happy Scatman

Uniquement la 8ème place pour ce mash-up que je trouve surprenant mais qui toutefois ne casse pas non plus trois pattes à un canard ! Même si je l’aime beaucoup, j’aurais imaginé un meilleur arrangement pour faire coller au mieux ces deux chansons ensemble.

7. Linkin Park vs. Taylor Swift – In The Bad Blood

Un mash-up très intéressant, encore avec Taylor Swift (et il s’avère que les chansons de Taylor Swift se prêtent très bien à l’exercice), qui m’a fait redécouvrir la chanson In The End sous un autre angle.

6. Frozen vs. Green Day – Boulevard of Frozen Dreams

Un mash-up que j’ai trouvé très sympathique pour le mélange punk-rock et La Reine des Neiges, mais qui aurait pu être plus travaillé pour faire coller ensemble encore une fois les deux chansons.

5. Nine Inch Nails vs. Taylor Swift – The Perfect Drug Shake It Off

On commence à rentrer de plus en plus dans l’improbabilité avec ici un mash-up avec encore une fois Taylor Swift et Nine Inch Nails. J’ai été très agréablement surprise en entendant celui-ci parce que j’aime beaucoup ces deux chansons et à aucun instant je ne les imaginais coller ensemble !

4. PSY vs. Nightwish – Gangnam Storytime

Si vous vous rappelez bien du Gangnam Style, vous allez trouver cette version absolument… bizarre. Mais justement, on est dans un classement de mash-up improbables et niveau improbabilité… Celui-ci fait fort !

3. Nirvana vs. Destiny’s Child – Bootylicious/Smells like teen spirit

Si les Destiny’s Child avait été un groupe de rock, voici ce que ça a aurait donné !

2. Slipknot vs. Justin Bieber – Psychosocial baby

Juste improbable. Je me suis fais engueulée par tous les grands fans de Slipknot pour leur avoir fait découvrir cette abomination. Mais moi, je l’ai adoré, si bien que ce mash-up s’est propulsé directement à la deuxième place (et je vais me retrouver avec des chansons en plus, mais c’est pas grave vous aurez des bonus sympathiques !). On ne peut quand même pas nier que ça colle plutôt bien, non ?

  1. Teletubbies vs. Drowning Pool – Teletubbies hit the floor

Summum de l’improbable. Vous connaissez tous cette fameuse chanson de Drowning Pool (et si vous connaissez pas… HAAAANNNN !) et bien sûr que vous connaissez les Teletubbies, ces choses agaçantes de toutes les couleurs avec un soleil qui a une tête de bébé. Ce mash-up est juste immonde et glauque au possible ! Mais je le trouve génial pour ça, ça a été un gros coup de coeur, parce qu’en cherchant bien, je n’ai pas trouvé plus improbable que cette… Chose.

Et parce que tout bon top ne serait pas sans bonus…

Il fallait bien que je vous sorte un mash-up de System of A Down, non ?

Et celui-là, à l’image du 9ème, j’ai trouvé que ce mash-up était bluffant dans la manière de coordonner des chansons très différentes ensemble !

 

 

Laisser un commentaire

