Ring de Koji Suzuki

Je commence à peine ce passionnant roman de Koji Suzuki.
Je ne le lis que le soir afin de savourer cette histoire angoissante.

ring


Pourquoi ai-je eu envie de m’offrir ce livre ?
Tout d’abord j’ai beaucoup aimé le film du même nom, il m’avait effrayée ; ensuite la phrase d’accroche en couverture du livre : le Stephen King japonais… rien que ça !
J’en suis à la page 300 et ce n’est que du bonheur.
Le livre tient ses promesses, il me fait peur !
Le style est agréable à lire, on a vraiment l’impression d’être à l’intérieur des pages ; la vraie vie n’existe plus.
J’ai hâte de le continuer.

L’histoire en bref : Un journaliste pense tenir un sujet sur le surnaturel. Il finit par atterrir dans un chalet et visionne une vidéo… et là… des images défilent sur l’écran et on lui demande de suivre certaines instructions sinon il mourra au bout d’une semaine. Le hic, c’est que les instructions ont été effacées de la vidéo.
Asakawa s’engage alors dans une course contre la montre dont l’enjeu est sa propre vie. Il entraîne avec lui Ryuji, un ami au passé trouble.

Si vous êtes fan des romans de Stephen King ou des histoires d’horreurs (mais pas gore) en général, je vous conseille vivement ce livre… un régal.

Ode Colin

 

Laisser un commentaire

