La course à pied et moi #4

3 mois de course à pied, plus de 150km au compteur, deux courses de 10km dans le lot, je me sens pousser des ailes !

peace__love__and_running_by_fuzzyyellowduckling

source

Je vais vite passer sur le poids puisque j’ai dû me planter quand j’ai calculé 2kg de moins le mois dernier, au jour d’aujourd’hui j’en suis à -1,2kg en 5 semaines. Après, comme le muscle est plus lourd que la graisse, je trouve ce repère finalement moins fiable que les autres.

Du côté des mesures (je vais laisser tomber le tour de poitrine parce qu’il varie selon les moments du cycle…), la baisse se confirme :-). En 5 semaines toujours, j’ai perdu 2,5cm de tour de taille, 2 cm de tour de hanches et de tour de cuisses. Et je le constate dans le miroir, c’est très satisfaisant. Je vois même mes abdos se redessiner tout doucement 🙂

Aujourd’hui, je vais plutôt vous parler de ce qui m’aide à tenir la route dans la durée. Parce que c’est important.

Il y a bien sûr, la satisfaction personnelle en voyant le nombre de km parcourus augmenter, la progression réalisée : j’ai commencé avec 2km en faisant un peu de marche entre le 1er et le 2ème, aujourd’hui je suis capable d’en courir au moins 10 sans m’arrêter. Ça renforce aussi mon estime de moi 🙂

Il y a le plaisir ressenti : l’air sur la peau, les rencontres animalières, les signes amicaux entre coureurs…

La compagnie d’au moins un autre coureur est également gage de progression : on se motive mutuellement, on renonce moins facilement à aller courir, le temps passe plus vite en discutant du coup les km s’enchaînent plus aisément, on se lance des défis.

Des vêtements adaptés sont importants aussi, j’ai vu la différence notamment quand j’ai troqué mon soutien-gorge de sport basic acheté pour les séances de yoga contre une brassière spécialement conçue pour la course : meilleur maintien et évacuation de la transpiration, c’est quand même un sacré confort et on trouve de bons produits à prix raisonnable. Mon prochain achat sera une veste pour courir quand il pleut 😉

Quand on est seul, une playlist est motivante aussi. Récemment, j’ai ajouté P!nk dans mon téléphone et ses chansons me boostent bien. Faites votre playlist en fonction de vos goûts, c’est important d’écouter avec plaisir.

Je me sens plus en forme en général, aussi bien au niveau physique que psychique. Plus sûre de moi. Et ça, c’est un sentiment qui n’a pas de prix !

2 réflexions sur “La course à pied et moi #4

  1. odecolin dit :

    Avec tout tes articles, je m’y suis mise aussi (euh mais bon je cours pas longtemps et pas assez souvent); la playlist je l’ai faite de suite, ça m’aide à ne pas trouver le temps trop long (oui parce que ma motivation n’atteint pas des sommets).
    Je me régale toujours autant à suivre ton parcours sur le bitume ou les chemins 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

