La course à pieds et moi # 3

Suite des mes aventures au pays du running, parce que oui, je persiste ! Ça fait deux mois que je cours entre 2 et 3 fois par semaine (plus souvent 3), soit 22 courses, plus de 90km parcourus (je n’ai pas le total exact parce que l’appli a planté une fois et a zappé la course que je venais de faire), et dernièrement j’ai dépassé les 7km.

Il y a un mois, je vous disais que mon poids ne bougeait pas. J’en ai reparlé avec le grand sorcier JC qui m’a dit que probablement je courais trop vite et que du coup je faisais du muscle sans puiser dans mes réserves de graisse. Le muscle étant plus lourd que la graisse, forcément, la balance ne pouvait pas se montrer coopérative… Pour comprendre pourquoi allez lire ici.

Le problème est donc de trouver le bon rythme. j’ai bien essayé de calculer ma fréquence cardiaque en cours d’effort mais je n’arrive pas à trouver mon pouls dans ces moments-là…

Autre suggestion, courir en chantant pour vérifier qu’on n’est pas essoufflé. Sincèrement, je n’ai pas envie de faire peur aux oiseaux ou aux gens que je croise.

On peut aussi courir à plusieurs et tant qu’on arrive à discuter, c’est bon. J’ai pu mettre en pratique récemment puisque celle qui m’avait encouragée est en vacances et peut donc courir en même temps que moi. Et j’ai eu la surprise de découvrir que je suis capable de papoter en courant, sans point de côté et qu’en plus, le temps passe plus vite et que du coup, je peux tenir de plus  longues distances !

Et donc, me direz-vous, le poids, ça donne quoi ? Eh bien ça y est, ça a commencé à descendre :-). 2kg de moins depuis le mois dernier. J’aimerais bien en perdre encore au moins 2 ou 3 pour revenir au poids dans lequel je me sens bien.

Et comme j’étais un peu découragée de l’absence de résultat sur la balance, j’ai décidé de me mesurer à des endroits stratégiques pour avoir un autre repère. Et là aussi c’est positif, il y a une perte centimétrique notable à la taille (- 1,5cm), aux hanches (- 1,5cm) et aux cuisses (- 1cm) tandis que la poitrine reste au même gabarit (oui, parce que ce n’est pas là que je voulais perdre 😉 )

Par ailleurs, un soir où j’avais un peu mal dans les jambes, j’ai demandé à l’homme de me masser, il a trouvé que c’était plus ferme. Sincèrement, je le remarque aussi quand je me crème après la douche. L’aspect de ma peau change aussi, elle est plus tonique (attention, ma cellulite n’a pas disparu mais je la trouve moins visible).

Je complète mes séances de running avec quelques exercices supplémentaires selon mon humeur : du hoola hop, une fois dans un sens, une fois dans l’autre en musique ; des étirements ou des exercices de Pilates (je me suis acheté un bouquin très bien fait) ; des abdos selon cette méthode.

Et je me suis surprise moi-même à essayer à tout prix de maintenir les 3 séances par semaine malgré les contretemps : en décalant le jour de course, en allant courir plus tôt le matin pendant la canicule… Et il n’y a eu que deux semaines où j’ai couru « seulement » deux fois, je suis plutôt fière de moi !

Prochain défi : je tente les 10km vendredi matin avec ma copine de course (elle l’a déjà fait).

Je suis très contente de ce bilan au bout de deux mois. Souhaitez-vous que je continue à faire le point tous les mois ?

Ax-L

8 réflexions sur “La course à pieds et moi # 3

  1. Esmerine dit :

    Bravo ! Franchement, je t’admire. Je suis contente que tu te sentes bien dans la course.
    Courir en chantant, c’est bien au dessus de mes forces, lol. Je marchais, là, je ne suis plus très régulière. Si tu étais plus proche, j’aurai tenté de te suivre. Pas sûre que j’aille jusqu’au bout mais j’aurai essayé.
    Si l’envie de prendre la plume est présente, je serai heureuse de te lire 🙂
    Des Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. sownails dit :

    Bravo pour ta persévérance!!
    Moi je dois me remettre au plus vite au sport, check up de la docteur : +5kg en 1 an, elle n’était pas contente et moi non plus d’ailleurs :/ je n’irais pas courir c’est certain (antécédent de problème au dos donc c’est un peu violent) et j’ai la flemme toute seule et je me connais j’irais pas courir toute seule avant 8h ou après 19h lol mais je vais rapidement reprendre la piscine et profiter de l’été pour refaire du vélo^^

    Aimé par 1 personne

  3. Marie-Pierre Carbonnet dit :

    Bravo pour cette évolution. Courir en groupe peut je pense encore plus t’aider si tu en as l’occasion. Ayant débuté il y a 3 mois de mon coté j’ai déjà fait quelques courses officielles, j’espère t’y croiser très vite ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

