bourjois-paris-corail-magique

Corail Magique de Bourjois

Bonjour!

Aujourd’hui je vous montre un petit vernis qui est dans ma vernithèque depuis déjà un long moment : Corail Magique, de Bourjois. J’achète majoritairement des vernis indies (indépendantes), mais il m’arrive de craquer également sur des marques mainstream (les marques industrielles, dominantes), notamment OPI, Orly, et aussi, et c’est ce qui nous intéresse ici, Bourjois. 

Bourjois a rénové son image depuis quelques années, et s’est forgé une image assez féminine, trendy et très péchue. Les prix sont très raisonnables, et les produits, enfin je parle surtout du vernis à ongles, n’étant pas une très grande consommatrice de maquillage, surfent sur les tendances colorielles et texturelles. Mais ce que j’aime, c’est quand mon hypermarché préféré les mets en promo. Là, en général, je fais une razzia.

C’est lors d’une de ces promos (-50% me semble) que j’ai choisi celui ci. Le corail, en règle général, ce n’est pas mon truc. C’est une couleur qui ne m’a jamais parlé, quelques soient ses déclinaisons. Mais je suis une femme faible, et comme il était à -50%, je l’ai acheté quand même, avec quelques uns de ses copains.

Bourjois Paris Corail Magique-4

Ce petit corail, d’après son nom, est magique. Sa magique réside dans ses reflets : en effet, ce petit coquin cache des shimmers dorés, qui se révèlent dès que vous bougez les doigts.

Il fait partie de la collection 1 seconde, collection que j’adore. Pour deux raisons. Premièrement, le flacon : même si il un peu embêtant à caser sur l’étagère, il est effilé, très féminin, très élégant. Deuxièmement, et c’est finalement le point plus important à mes yeux : le pinceau. Il est parfait! Large, aux bord carrés ronds, il épouse parfaitement mes cuticules, et me fait gagner un temps fou lors de la pose. Je ne suis pas à une seconde par ongle, comme le promet la marque, mais très sincèrement, je n’en suis pas loin.

Vous avez déjà essayé cette marque? Qu’en pensez vous?

8 réflexions sur “Corail Magique de Bourjois

  1. axelle57 dit :

    J’aimais bien les pinceaux des 1 seconde à mes débuts de NPA mais maintenant, je préfère quand même ceux qui sont plus fins 😉

    Le corail n’est peut-être pas ta tasse de thé (ni la mienne) mais il te va très bien !

    J'aime

  2. sownails dit :

    Mouhahaha je l’ai celui ci, c’est une copine qui me l’a donné. j’etais pas trop emballé par la couleur donc je l’ai posé sur mes pieds :p C’est la premiere fois que je teste un vernis bourjois et franchement le pinceau est top^^ par contre les petits shimmers doré m’ont fait perdre patience au retrait^^

    J'aime

Laisser un commentaire

