Breathe In. Breathe Out. – Hilary Duff

Vous le savez, j’écoute beaucoup de rock, de metal, des choses plus ou moins hard, ça dépend de mon humeur. Je chante même dans un groupe de rock. Mais je dois vous avouer que depuis ma plus tendre adolescence, j’adore Hilary Duff. Je l’ai découverte (comme tout le monde) dans Lizzie McGuire il y a de cela bien douze ans (je mattais les rediffusions…) et depuis Lizzie McGuire, le film, dans lequel j’ai pu découvrir sa jolie voix, j’aime beaucoup ce qu’elle fait (et ce pas uniquement en matière de musique mais là n’est pas le sujet – quoi que si, si vous cherchez une petite série légère à mater, je vous conseille Younger, elle est top !) et j’ai craqué lorsque j’ai vu qu’elle nous sortait un nouvel album !

Hilary-Duff-2015

Breathe In. Breathe Out. est donc sorti le 16 juin 2015 pour le plus grand plaisir des fans de la belle et de leurs oreilles !

Alors évidemment, j’avais écouté préalablement le single « Sparks » dont je ne suis pas friande j’avoue. Mais j’ai voulu accorder sa chance à cet opus qui signe le retour en chanson de la belle après sept ans d’absence musicale.

La première chose qui m’a déçue en écoutant « Sparks », c’est que j’ai eu l’impression d’entendre une de ces chansons qui passent à la radio. Pas d’originalité, juste du commercial. Autant vous dire que je n’écoute que rarement la radio parce que ce n’est pas du tout ma came. C’est très différent de l’album précédent « Dignity » qui se voulait déjà plus électro-pop que les opus précédents, très pop-rock acidulé.

Ici, en écoutant Breathe In. Breathe Out., on a à la fois des sons proches du « clubbing-pop » (genre improvisé par mes soins mais comme ça on me comprendra peut-être) notamment « Sparks », « My Kind », pour ne citer que ces deux chansons-là, mais il y a aussi de très belles ballades, notamment « Tattoo » écrite (ou co-écrite) par Ed Sheeran, qui viennent apporter une certaine fraîcheur à la musique d’Hilary Duff et qui montrent que la petite Lizzie McGuire a bien grandi (effectivement à 27 ans, si elle nous faisait encore du Metamorphosis – que j’adore soit dis en passant – ce serait inquiétant).

J’apporterai cependant un bémol car selon moi trop de chansons sur cet album ne seraient que bonnes à passer en boite de nuit (je suis peut-être un peu dure, parce qu’en fait je les aime bien quand même…) comme par exemple « Confetti », « Lies ». Certes, elles te feront bouger ton popotin sur le dance-floor jusqu’au bout de la nuit, mais musicalement parlant ça casse pas trois pattes à un canard. Après, je ne me suis pas penchée plus que ça sur les textes et sachant qu’elle a écrit voir co-écrit la plupart des titres, on peut s’attendre à ce que ses expériences personnelles ressortent dans ses chansons.

J’ai eu, cependant, une très bonne surprise avec la chanson « Breathe In. Breathe Out. » que je trouve vraiment entraînante. J’aurais voulu que tout l’album soit vraiment comme cette chanson que je trouve superbe et qui fait le lien entre la Hilary Duff qu’on a connu quand on était plus jeunes (avec les albums Metamorphosis et l’album éponyme) et cette Hilary Duff, maman, (bientôt) divorcée, qui a traversé ce que n’importe quelle femme adulte peut traverser (et ce à n’importe quel âge), quoi.

Pour résumer, même si je ne suis pas fan de certaines chansons, je trouve cet album vraiment très sympa ! On y retrouve la voix d’Hilary Duff si reconnaissable (s’il y a une chose qui n’a pas changé, c’est ça) et globalement de jolies chansons qui mettent de bonne humeur !

Aller, juste parce que je suis une nana trop cool, je partage avec vous la version acoustique de la chanson « Tattoo » qui est vraiment magnifique !

Et vous, connaissez-vous Hilary Duff ? Aimez-vous sa musique ? Avez-vous envie de la découvrir ?

Sur ce, je vais retourner écouter ce joli disque 😉

Pleins de bisous,

Nelly

Une réflexion sur “Breathe In. Breathe Out. – Hilary Duff

Laisser un commentaire

