Une fête médiévale ? Vite une robe !

Celles et ceux qui me connaissent savent que depuis un certain nombre d’années, je consacre le dernier week-end du mois de juin à la fête médiévale de Rodemack et qu’un de mes grands plaisirs est d’y aller costumée.

AFFICHEaVECckpetit(1)

Cette année n’a donc pas échappé à la règle mais par la grâce d’un joli cadeau de mon amoureux, je me suis retrouvée à devoir modifier ma garde-robe médiévale.

En effet, il m’a offert un bijou de tête provenant du Calice des Fées, une boutique en ligne où on trouve des bijoux d’inspiration elfique et féérique notamment.

2015 - 3

J’ai choisi de le porter plus haut sur la tête que suggéré sur le site, parce que ça allait mieux avec la longueur de mes cheveux.

J’ai fouiné un peu sur Pinterest, sur Google image à la recherche d’idées pour confectionner une robe plus elfique que médiévale. Et j’ai découvert LA robe qu’il me fallait, le même genre que porte Keira Knightley en Guinevere dans le film King Arthur !

Euh… J’ai dit une robe !

ioangruffudd_keiraknightley_cliveowen_kingarthur_1089140247

Ah, voilà qui est mieux 😉

Et pour la réalisation, j’ai trouvé un tuto parfait sur Deviantart.

source

Restait la question du tissu… Dans ses commentaires, Laura conseille d’utiliser un jersey pour obtenir une belle fluidité et un joli drapé (on est d’accord, ce genre de tissu n’est pas très médiéval, mais bon, il s’agit d’une interprétation). Or, pas de chance, aucun joli jersey fluide dans le magasin de tissus près de chez moi.

Je me suis livrée à l’exercice délicat de la chasse au tissu sur internet, avec le risque que la couleur ne soit pas bien assortie à mon diadème… Et j’ai trouvé sur ce site. J’ai commandé en croisant les doigts et ô joie, le tissu non seulement était très agréable à toucher (et donc à porter) mais en plus sa couleur était juste parfaite !

Hop, ciseaux, surjeteuse (pas très médiéval non plus, oui je sais) et quelques heures plus tard, ma robe était prête…

robe 2

Qu’en dites-vous ?

Axelle

12 réflexions sur “Une fête médiévale ? Vite une robe !

  1. gangofpolish dit :

    La vache ! Qu’est-ce qu’elle est belle cette robe et tu la portes à merveille ❤
    Tu me fais rêver avec tes talents de couturière (et ne dis pas que tu n'es pas doué après la bombasse de robe que tu m'as fais !)

    J'aime

  2. odecolin dit :

    Trop jolie 🙂 Tu as des doigts de fée 😉 Et ton amoureux a bon goût pour le bijoux 🙂
    Ça doit être sympa ce genre de week-end, tu as éveillé ma curiosité !

    J'aime

  3. Esmerine dit :

    Mon Axelle aux doigts de fée… Toujours aussi douée ! Ta robe est superbe et te va bien. Ce bleu quoi, ce bleuuuuu !!! Et le calice, pure merveille ! J’adore les fêtes médiévales, mais n’ai pas encore sauté le pas de porter une robe pour l’occasion… Tu me donne franchement envie de sauter le pas !

    J'aime

    • axelle57 dit :

      Merci Esmerine :-).

      La toute première fois que j’y suis allée, je suis entrée en vêtement de ville et je suis ressortie avec une panoplie trouvée sur place, certains de mes enfants aussi. Et depuis, nous y retournons costumés, que ce soit juste en amoureux ou avec une partie de la tribu. Et nous varions un peu chaque année, avec de plus en plus de home made, ce qui fait qu’à force, il commence à y avoir une petite collection de pièces d’inspiration médiévale dans diverses tailles à la maison 🙂

      J'aime

  4. Danielle M dit :

    je viens enfin de la voir ta superbe robe ! finalement j’ai dû raté pas mal de séances car je n’ai rien vu en préparation …… le modèle m’a fait sourire car on dirait « un ange » (oui mais il n’y avait pas de tête sur mes modèles 4 et 5 !!!) en tout cas tu devrais avoir une médaille pour te récompenser !!! bravissimo bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

