Le stress du premier concert

Dans moins d’une semaine (dans 4 jours pour être exacte), je vais pour la première fois depuis assez longtemps me produire sur scène. Cela n’était pas arrivé depuis mon dernier concert avec la chorale du lycée en 2011, et je n’étais même pas soliste. Là, ce dimanche 21 juin, jour sacré de la Fête de la Musique, je vais jouer sur la terrasse d’un bar irlandais avec le groupe dans lequel je chante. Et c’est la première fois que je vais me retrouver seule devant le micro (bah oui, les gars refusent catégoriquement de pousser la chansonnette, snifff…) et le stress commence à se faire sentir au moment où j’écris. 

21 juin

Autant chanter dans un groupe (de rock de préférence), c’est ce que j’ai toujours voulu ; faire des concerts, enregistrer des chansons… Et là pourtant je suis totalement tétanisée à l’idée de chanter devant des gens. Bon, quelque part je sais qu’une fois que je serai là-bas avec les gars, ça se passera bien, mais vu de maintenant, ça me semble si impressionnant ! Surtout que les autres groupes avec lesquels nous jouons ont évidemment une grande expérience de la scène et même si le batteur et le guitariste du groupe ont déjà fait des concerts avec leur ancien groupe, et bien pour le bassiste et moi-même c’est une première.

Ce qui me fait flipper surtout, c’est que je ne connais pas encore toutes nos chansons par cœur… Certaines n’ont été finalisées que la semaine dernière, avouez que c’est chaud tendu de les maîtriser en moins d’une semaine. J’en ai parlé aux gars pour qui ça ne pose pas problème, puisque c’est vrai que les trames musicales, ils les jouent ensemble depuis des mois… Mais moi qui ne suis avec eux que depuis février hein, ils y ont pensé ? Parfois, j’ai l’impression qu’ils oublient que ça ne fait que 4 mois que je joue avec eux. C’est vrai que l’ambiance au sein du groupe est tellement bonne qu’on ne se pose pas de questions !

Enfin bon, cela n’empêche pas le fait, que mon cœur bat à 200 à l’heure toute la journée, que j’en tremble rien que d’y penser et que je transpire à grosses gouttes (so glam’ !), est-ce que c’est ça avoir le trac ?

7968954274_a171fbf6ed_o

Je vous reparlerai de tout ça une fois que j’aurais vécu à nouveau l’expérience de la scène ! En attendant, souhaitez-moi bonne chance ♥

Bisous,

Nelly.

3 réflexions sur “Le stress du premier concert

    • gangofpolish dit :

      Coucou,

      Globalement ça s’est bien passé à part quelques ratés ! J’étais morte de trouille et j’ai commencé à m’éclater sur la dernière chanson de notre setlist… Mais franchement, là je remonte sur scène le 12 juillet, et j’ai juste trop hâte ! C’est gentil en tout cas de prendre des nouvelles ♥

      J'aime

Laisser un commentaire

