PANIQUE DE LA TRENTAINE

Putain, dans presque cinq ans j’ai 30 ans !!! Je suis mentalement et physiquement pas prête ! On dit que 20 ans c’est l’âge ingrat…pas d’accord, c’est à 30. Cet anniversaire où une femme est censée être sûre d’elle, savoir ce qu’elle souhaite faire de son existence… peut-être même pouponner et arrêter de parler des mecs comme une lycéenne, aaarhg ! 30 ans c’est pas pour moi. 25 ans bien tassés, la peau lisse d’amour, qu’est-ce que je pourrais faire de quelques années de plus ? Je veux bien vieillir encore un peu, devenir une adulte plus confiante, totalement épanouie dans son travail et sa vie privée. 29 années ok, mais 30 ans c’est pas ça. La trentaine, c’est remise en doute et décompte de tout ce qu’on a pas, 30 ans, c’est voir les défauts de sa vie qu’accompagnent les premières rides au coin des yeux. J’ai une vision plutôt pessimiste de ce chiffre écrit en gras dans ma tête 30.

Panique de la trentaine

Pourrais-je encore lire sans me cacher les aventures de mon sorcier préféré ? Les histoires d’un soir ou quelques jours seront-elles toujours d’actualités, ou faudra-t-il absolument me caser… mariage, divorce et bébé (pas forcément dans cet ordre… et pas forcément avec l’enfant) ?

Aurais-je l’impression d’avoir mûri, où passerais-je autant de temps dans les cafés avec les copines pour parler de ces types qui nous plaisent pas ?

30 ans, serais-je une femme ou éternellement cette ado des tas de questions de la vie dans la tête ?

Mes rêves auront-ils pris forme ? Je l’espère, après tout Bridget Jones a rencontré son Mark Darcy à trente-deux ans. La maison aux barrières blanches, le mari qui rentre le soir tandis que je cuisine, tout ça je l’aimerais et en suis loin. Trente ans, ah la la, dire que je ne sais que faire de mes vingt-six ans qui commencent.

FIN

Pour la petite histoire : j’ai écrit ce texte il y a quelques années, le laissant enfoui dans un tiroir. Je l’ai retrouvé par hasard et me suis dit qu’il avait tout à fait sa place sur Le cercle des blogueuses ; aujourd’hui j’ai 30 ans et quelques années (non je n’avouerais pas mon âge), je ne suis pas mariée mais mon compagnon et moi vivons ensemble depuis presque 8 ans. Notre maison est entourée non pas d’une barrière blanche mais d’une clôture de même couleur.

Je lis toujours Harry Potter (youpi) et à cela s’ajoute la saga Twilight 🙂

Le bébé n’est pas là mais c’est un choix (qui est le même qu’à mes 26 ans) ;

Je ne me trouve pas plus adulte qu’à vingt-cinq ans mais au moins suis-je plus raisonnable !

352-tatouage-30-ans-carpe-diem

Ode Colin (https://www.slog.fr/les-pages-de-ode)

4 réflexions sur “PANIQUE DE LA TRENTAINE

  1. odecolin dit :

    lol ravie que le cap de la trentaine se passe bien, ça fais plaisir !
    De mon côté les 30 ans sont hélas loin de quelques années mais bon le principal c’est de se sentir jeune dans la tête et de ce côté là ça va 🙂
    Merci de m’avoir laissé ton commentaire !

    J'aime

Laisser un commentaire

