Customisation de t-shirt

Bonjour !

Nous avons toutes dans notre armoire des t-shirts que nous aimons bien mais dont nous sommes un peu lassées. J’ai découvert récemment cette vidéo et j’ai testé pour vous !

Customisation de t-shirt

Pour le 1er essai, j’ai pris un t-shirt qui ne craignait pas grand-chose si je ratais mon coup ;-).

étape 1

Je l’ai plié en deux au niveau du milieu dos en veillant à ce que ce soit bien superposé.

étape 2

Ensuite, avec des épingles et un mètre de couturière, j’ai marqué la largeur et la longueur des découpes à effectuer.

étape 3

Et ensuite, scritch, scritch, j’ai découpé les bandes…

étape 4

J’ai déplié le t-shirt…

étape 5

Ensuite j’ai tiré sur les côtés pour détendre les découpes et j’ai commencé par tresser les côtés comme dans la vidéo du début, puis au milieu comme dans celle-ci.

étape 6

Et maintenant, voici l’heure de vérité, le t-shirt porté !

final

Et de plus près pour finir.

final bis

Je trouve (et mon homme aussi 😉 ) que c’est plutôt sympa comme effet. Si vous fouinez un peu du côté de google images *t-shirt découpé dans le dos*, vous trouverez d’autres idées de tressage, avec parfois les tutos qui permettent de les réaliser.

Ax-L

10 doigts, un Phil et des aiguilles

4 réflexions sur “Customisation de t-shirt

  1. Virginie dit :

    J’avais déjà vu ce genre de customisation mais j’ai jamais osé le faire! Maintenant que je vois ça porté sur toi, je trouve ça canon! Faudra que je tente! C’est super sympa pour la plage par exemple!

    J'aime

Laisser un commentaire

