Douglas Kennedy… un auteur charismatique

Nous sommes le jeudi 7 mai 2015, le crépuscule entre par la fenêtre du salon.
Je suis devant « La Grande Librairie », le visage de Douglas Kennedy apparait sur l’écran. Pourquoi ai-je soudain envie d’embrasser mon téléviseur ?
J’aime cet homme, ses histoires, ses mots.

kennedy vedette

Douglas Kennedy… un auteur charismatique

Ses livres (il me manque le dernier, Mirage) ornent une étagère de ma bibliothèque.
Quand je le lis, je découvre la vie, sa beauté, ses vices… mais en mieux.
Il met des mots sur mes maux.
Ce grand auteur, tellement dans notre temps, connait bien les humains.
Des personnages ordinaires vivant des situations non pas extraordinaires, mais tout de même peu communes.
Douglas Kennedy écrit et j’ai l’impression d’exister.
Là sur mon écran de télévision, il bavarde, explique son livre, ses héros.
Il a un léger accent, mais parle un français impeccable. Son physique rond, souriant, ses manières un peu délicates… je souhaiterais traverser l’écran pour lui dire à quel point je l’admire, qu’un jour j’aimerais avoir son talent où au moins son autographe (soupir).
Pour ceux qui n’ont jamais lu un de ses ouvrages, allez vite dans une librairie, prenez-en un, n’importe lequel, et lisez.
Il est un des rares auteurs dont chaque livre est une petite merveille, aucun ne m’a déçu.
Voilà, l’émission est terminée. Le doux visage de Douglas Kennedy laisse place au générique. J’ai envie de dire : « Encore, encore ! Il n’a pas tout dit, tout dévoilé. »
Je sais que pour ce soir, je vais délaisser Matt Haig, écrivain que je découvre à peine, afin de retrouver un vieil ami, le débonnaire monsieur Kennedy.
Cependant, un choix s’impose : lequel de ses romans va passer ce week-end du 8 mai à mes côtés ?

kennedy fin

Ode Colin (https:www.toslog/les-pages-de-ode)

5 réflexions sur “Douglas Kennedy… un auteur charismatique

  1. axelle57 dit :

    J’ai une ancienne collègue qui m’en avait fait la pub et m’avait prêté ses préférés. J’en ai lu un. Les charmes discrets de la vie conjugale. Je suis allée jusqu’au bout mais je n’ai pas accroché. Peut-être que je n’avais pas choisi le bon ? Tu me conseillerais lequel pour retenter le coup avec cet auteur ?

    Aimé par 1 personne

    • odecolin dit :

      c’est marrant car j’ai justement découvert cet auteur avec les charmes discrets de la vie conjugale 🙂 (je ne m’étais pas attaché à l’héroïne mais j’aimais beaucoup l’écriture de l’auteur); cependant mon préféré s’intitule « quitter le monde » .
      l’héroïne vit plusieurs malheurs dont une perte, elle décide de se détacher de tout et finis par partir vers une autre ville, laissant tout derrière elle.
      Dans ce nouvel endroit, le mal rôde et elle va le découvrir.
      voilà pour le synopsis, j’espère que ça t’auras donner envie 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

