Mix & Match et stamping

Bonjour!

Aujourd’hui, je vous présente un petit nail art, très rapide à faire, puisqu’il s’agit de stamping. Il vous faut juste quelques vernis à ongles, qui se « mix & match » bien entre eux, et un nécessaire à stamping.

mix and match

Mix&amp et stamping

Pour ma part j’ai choisi déjà deux de mes vernis favoris pour le stamping : Excalibur (Renaissance) de A England et Alpine Snow de OPI. J’ai agrémenté ma manucure avec You Drive Me Katie de KBShimmer, et de Respect The World de Nicole by OPI. J’ai utilisé une plaque de stamping Cici & Sisi.

Rien de bien compliqué donc.

mix and match

J’ai choisi un motif un peu éthéré, nuageux d’une des plaques Cisi & Sisi que j’ai acheté il y a quelques semaines, et que je n’avais pas encore essayée.

plaque stamping cisi & sisi

Ces plaques sont vendues en « pack » et sont livrées rangées dans une sorte de pochette bien pratique, et ma foi, très jolie. Les motifs sont bien gravés, les plaques comportent souvent des patterns individuels, mais aussi des paysages complets, un peu à la MoYou. Ce qui vous permet d’allier le côté « ouh, ça va faire joli dans ma collection » au côté  » han c’est super pratique, y a plein de motifs » Je suis sûre que vous me comprenez !

nail art mix & match

Comme je vous le disais plus haut, le nail art est assez simple. J’ai juste appliqué mon vernis sur tous les ongles, de manière assez aléatoire. Ensuite j’ai stampé le motif choisi en blanc sur le joli vert Nicole by OPI, puis j’ai stampé le même motif, mais cette fois en négatif, vert sur blanc. Comme j’adore ce que j’appelle le « double stamping », c’est à dire avoir le même motif stampé avec des couleurs différentes sur le même ongle, j’ai stampé en utilisant Excalibur par dessus le précédent stamping. Je trouve que ça donne du relief et que ça fait joli. J’ai fait la même opération sur le pouce, et j’ai laissé l’auriculaire et l’index tels quels. Excalibur sachant très bien rester seul et le Drive Me Katie de KBShimmer, (designé pour la gérante de la boutique Harlow & co) se suffisant largement à lui même.

nail art mix and match

Je dois vous avouer que le rendu m’a un peu déçue, je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas adoré. Même si mon entourage, lui, à beaucoup aimé. Au final je n’ai gardé cette déco qu’une journée.

Et vous, ça vous plait? Vous porteriez ce genre de nail art?

Virginie

Beltane Secret


Détails shopping :

  • Excalibur Renaissance A England à shopper sur toutes les bonnes boutiques de vernis à ongles en ligne. 9€ pour 13mL
  • Respect The World Nicole By OPI à shopper sur certaines boutiques en ligne américaines  ou certaines parfumeries européennes. (J’ai acheté les miens dans un Douglas en Allemagne, mais ils arrêtaient la marque. Et c’était il y a deux ans ou peut être même trois) Entre 3 et 10€ pour 15mL
  • Alpine Snow OPI à shopper un peu partout maintenant, notamment chez Sephora, Nocibé, et autres parfumeries. Entre 13 et 15€ pour 15mL
  • Drive Me Katie, de KBShimmer était en édition limitée, et n’est plus vendu. Vous trouverez d’autres vernis KBShimmer à shopper sur Harlow & Co, 9.50$ pour 15mL
  • Plaque Cici & Sisi Jumbo Set Serie 4 à shopper sur le site officiel de Cici & Sisi 29.99€ pour 6 plaques rangées en pochette, 1 tampon, une raclette.
5 réflexions sur “Mix & Match et stamping

    • Virginie dit :

      Je t’assure que j’ai deux mains gauches aussi! Et j’ai longtemps galéré avec le stamping, tant et si bien que je me limitais à en dire : c’est pour celles qui ne savent pas manier les pinceaux, c’est trop simple, pas créatif…. Que de jugements à l’emporte pièces! (je suis un peu idiote parfois…) Depuis que j’y arrive (un peu, et pour des trucs simples ) je me rends compte que tu peux être super créative et parfois même géniale avec du stamping, et que c’est parfois super compliqué! Mais cette technique là, c’est du tout simple, et une fois qu’on a le bon tampon et la bonne plaque, c’est vraiment simple à mettre en oeuvre, je t’assure! Ne désespère pas, j’ai mis 4 ans à y arriver! XD

      J'aime

  1. odecolin dit :

    c’est original et ça fais jolie mais comme je ne suis pas très doué de mes longs doigts je vais rester à mon vernis rose légèrement pailletée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

