L’EFS a besoin de nous !

Je suis donneuse de sang depuis de nombreuses années. Ça a été le 1er acte important de ma majorité. Je trouve que c’est un geste qui ne coûte qu’un peu de notre temps et qui peut avoir énormément d’importance pour quelqu’un de malade.

A part les besoins auxquels on pense tout de suite (suite de catastrophes naturelles, d’accidents…), les autres applications étaient restées assez abstraites dans ma tête jusqu’à l’automne dernier. Ma grand-mère a été hospitalisée, fortement anémiée entre autres problèmes, et il a fallu lui donner plusieurs poches de sang pour la remettre un peu d’aplomb et lui permettre de recevoir les autres soins dont elle avait besoin. Et c’est quand je l’ai vue, avec une poche de sang directement reliée à son bras, que j’ai compris que les dons que je fais servent certainement davantage pour des personnes comme ça que pour des situations dramatiques comme celles qu’on voit dans Grey’s Anatomy !

L’EFS a besoin de nous

EFS_site_template20150428Et aujourd’hui, malheureusement, les dons se font plus rares alors que les besoins augmentent. A la demande de l’EFS, nous nous faisons le relais de son appel, en espérant que parmi vous, certains se diront « mais oui, pourquoi pas moi ? »

Un petit clic ici vous permettra de découvrir l’infographie en temps réel.

Si vous êtes encore hésitants, si vous vous posez des questions, allez faire un tour sur le site du Don du sang, c’est une mine de renseignements.

Sachez aussi que lors des dons, vous serez très bien entourés et pris en charge par l’équipe. Elle saura vous rassurer lors de votre 1er don, répondre à toutes vos questions et s’assurer que vous pouvez repartir en toute sécurité.

Axelle, 10 doigts, un Phil et des aiguilles

Laisser un commentaire

